Critique de cecilit

Hedy Kiesler alias Hedy Lamarr est un formidable sujet de biographie.
Après quelques ouvrages pour jeunes adultes et des romans historiques, disons-le, tous non mémorables, Marie Benedict s'est jetée sur ce sujet en or, choisissant de resserrer son récit sur la face cachée (plus si cachée que cela aujourd'hui) de cette sublime star hollywoodienne, celle de la géniale inventrice d'un procédé... trop compliqué pour que je le comprenne.
L'exilée rongée par la culpabilité d'avoir laissé les siens dans un pays (l'Autriche) devenu fou, l'épouse d'un fabricant d'armes acoquiné à Hitler et ses sbires, la femme fuyant un mari violent et jaloux, la starlette tenant tête au terrible Mayer, la star mystérieuse et inaccessible, Hedy Lamarr fut tout cela et c'est intéressant mais hélas... hélas malgré ce sujet en or, que la plume de Marie Benedict est plate ! C'est intéressant toutefois, grâce à Hedy, mais pas du tout transcendant.
Hedy Lamarr méritait mieux et je m'en vais aller à la recherche d'une meilleure bio la concernant.