Citations sur Le Centre Galactique, tome 5 : Les Profondeurs furieu.. (12)

Toutes les formes sentientes ont leur manière de filtrer le monde. En cela , elles sont semblables.
Cette corde est une lame de la taille d'un monde.
Il ne faut jamais fourer le nez dans une ruche uniquement pour sentir le miel.
Une partie de son problème venait de ce qu'il n'arrivait pas à concevoir le temps et l'espace comme quelque chose d'agglutiné au point qu'on puisse marcher dessus. Il avait, certes, une bonne notion de ce qu'était le temps. Il concevait le moment présent, vivace et amplifié, qui marquait la séparation entre le passé connu mais rapidement estompé et le futur inconnu plutôt fantomatique. Mais comment fusionner cela avec la distance ?
Toby regarda obliquement Besen. Pourquoi ne pouvait-elle pas le laisser tranquille ?
Comme la plupart des femmes, elle considérait que le seul fait de parler des choses qui vous ennuient, de tout faire sortir, est systématiquement et automatiquement un remède.
L'expérience de Toby lui disait que, bien souvent, c'était exactement le contraire. Amener à la lumière de vagues sentiments fumeux, les éclairer encore plus à l'aide de mots, les rendre plus concrets, cela ne faisait que durcir les problèmes. En ce qui le concernait tout au moins.
Les lessons non perçues peuvent encore faire mal.
L'ignorance n'est pas une stratégie efficace.
Nous disons toujours que la vie est une tragédie pour ceux qui ressentent , et une comédie pour ceux qui pensent.
Tu ne dois pas attribuer d'intentions aux lois de la physique.
En raison des liens sacrés qui unissent tous ceux qui sont nés naturellement des atomes même de la galaxie.