AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BillDOE


C'est un bon polar, construit de façon classique avec des flashbacks qui enrichissent l'histoire et qui font nous interroger. le personnage principal, l'inspectrice Charlie, a une personnalité haute en couleur et sa perspicacité font qu'elle accapare toute notre attention. Loin d'être parfaite, hantée par des fantômes du passé, elle donne tout le sel à ce roman.
Annabelle Roos rentre d'une soirée entre amis qui a mal tourné. Epuisée, alcoolisée, violée, elle titube sur le raccourci qui la ramène chez ses parents. Annabelle, lycéenne pleine de mystères et de contradictions, n'arrivera jamais à destination. Cette disparition à Gullspång, petite bourgade perdue au bord d'un lac dans la campagne suédoise, est l'occasion pour Charlie Lager, inspectrice à la brigade criminelle de Stockholm, de revenir dans le village où elle a passé son enfance et sur des souvenirs qu'elle aurait préféré ne jamais réveiller...
Lina Bengtsdotter maîtrise parfaitement son intrigue. Même s'il y a quelques moments de flottements lors de certaines digressions, l'auteure nous récupère vite et sait maintenir notre attention jusqu'au bout. On peut parler de page-turner car on est absorbé par cette histoire de bout en bout.
C'est un très bon moment de lecture ! Premier tome d'une trilogie, on a vraiment envie de poursuivre l'aventure avec cette policière atypique et on est curieux de savoir si l'auteure confirmera son talent.
Traduction d'Anna Gibson.
Editions Marabout, 314 pages.
Commenter  J’apprécie          420



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}