Critique de Palinette

Charlie Lager est inspecteur de police à Stockholm.
Après l'enquête sur la mort d'Annabelle, qui l'a replongée dans son passé, son supérieur lui suggère de prendre des vacances.
Son amie d'enfance Suzanne, qui vient de se séparer, lui demande son aide et elle accepte.
De repartir sur les lieux de son enfance. Les lieux de la mort d'Annabelle. Mais aussi, les lieux de la disparition de Francesca, il y a 30 ans de cela.
Pour Charlie, cela fait beaucoup de coïncidences.
Et vacances, ou pas, elle est bien décidée à élucider ce mystère vieux de 30 ans.

Mon avis:
Francesca est la suite du premier volet Annabelle.
Je ne l'ai pas lu et j'ai eu peur d'être un peu perdue.
Mais grâce aux nombreuses références, on s'y retrouve assez vite et cela n'a en rien gêné ma lecture.

Lecture qui est d'ailleurs extrêmement bien rythmée de par une écriture parfaitement maîtrisée.

L'auteure nous tient en haleine, plante le décor assez rapidement et tisse l'histoire subtilement, de façon à ce que nous ne soyons jamais perdus par rapport à son livre précédent.

Je ne me suis jamais ennuyée dans ma lecture et j'avais hâte de reprendre après chaque pause.
L'action est menée tambour battant et Charlie est un personnage très attachant.

Un polar nordique donc, qui confirme le talent de Lina Bengtsdotter, et qui me permet un belle découverte.
Et hop, une nouvelle auteure à suivre de très près !