AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Orm le Rouge, tome 1 : Sur les mers de la route de l'.. (6)

"Je crois que ma chance est revenue"
Sur ces paroles, il s'effondra, mort.
Commenter  J’apprécie          160
Le combat singulier pour le collier fit grand bruit (...). On vanta fort la façon qu'Orm avait eu de priver son ennemi de son bouclier et l'Islandais de la suite de Styrbjörn récita dès le lendemain des vers rédigés dans un mètre très savant sur le malheur de perdre sa tête dans un baquet de bière. Tous furent d'avis que, même chez le roi Harald, on ne passait pas chaque année d'aussi bonnes fêtes de Noël.
Commenter  J’apprécie          120
La sainte Église a interdit de déterrer les ossements des évêques et des martyrs pour les utiliser comme remèdes avant qu'il se soit écoulé trente-six ans après leur mort ; jusque-là, nous serons donc bien dans l'embarras, nous autres médecins.
Commenter  J’apprécie          120
...il commença un grand poème sur les méfaits du vin qu'il espérait pouvoir faire coucher par écrit dans un port et envoyer au calife, pour bien faire connaître ses vraies pensées sur ce sujet ; mais quand il s'agit de préférer l'eau et la citronnade, ses vers n'avancèrent que péniblement.
Commenter  J’apprécie          40
« C’est ma main qui l’a frappé, dit-il, et pourtant il était de ma famille. Mais je ne peux tolérer, même de la part d’un fou, qu’on s’en prenne à quelqu’un qui est mon hôte. Et puis son javelot a brisé ma belle carafe et, pour un motif pareil, j’aurais tué n’importe qui. »
Commenter  J’apprécie          00
une trilogie. Un langage un epu étonnant, très saccadé et cru. Se rapproche des récits épiques moyen-âgeux. Très intéressant pour comprendre l'âme nordique, ses relations intimes avec la mer et les voyages (d'où le tourisme aujourd'hui). Une écriture à découvrir, même si elle est un peu aride
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (116) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3179 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}