Critique de Sev2706

Lu pendant une tempête de neige à la montagne, c'était le cadre parfait pour plonger dans cette histoire passionnante que nous relate Melanie Benjamin.

On entre directement dans la vie des deux soeurs, institutrices chacune de leur côté, au beau milieu de la grande plaine américaine, dans des conditions de vie dignes de la "Petite maison dans la prairie". Pas de bulletin météo, des conditions de communication et de transport plus que restreintes, et il n'en fallait pas plus pour qu'elles se retrouvent coincées au beau milieu d'un blizzard mortel.

On a du mal à s'imaginer la violence de cette tempête, cette chute brutale des températures qui provoque la mort des bêtes et des gens sur pied.

Malheureusement, les choix posés par chacun d'elle auront des impacts importants sur la suite des événements et des conséquences majeures de leur vie.

J'ai bien aimé que l'auteur ne s'arrête pas à la fin de la tempête, mais nous raconte aussi ce qui se passe "après", pour quelques-uns des protagonistes.

Bref, un très beau roman, passionnant.