AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.61 /5 (sur 145 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Indianapolis , le 24/11/1962
Biographie :

Mélanie Benjamin est le nom de plume de l'écrivaine américaine Mélanie Hauser (née Miller).

Elle publie "Confessions of Super Mom" puis "Super Mom sauve le monde".
Son troisième roman, "Alice I Have Been", a été inspiré par la vie d'Alice Liddell Hargreaves.

"L'Autobiographie de Mme Tom Thumb" se concentre sur la vie de Lavinia Warren Bump.
"Les Cygnes de la Cinquième Avenue", publié aux éditions Albin Michel, a été un best-seller international.

site de l'auteur:
http://www.melaniebenjamin.com/

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
L'émission "Les coups de c?ur" des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h00. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! Gérard et vos libraires préférés vous transmettent leurs passions pour les livres, vous parlent de leurs coups de c?ur du moment et parfois, de leurs coups de gueule et Bien sûr TOUT Y PASSE : Polar, Roman, Bd, Art etc !!!!!! Toujours à l'affut des dernières petites pépites littéraires ou encore, du roman, qui sera vous rendre heureux, vos librairies se donnent corps et coeur à leur passion, à votre passion, La Lecture et le plaisir de la partager ! 30 ans la griffe noire : A peine entrée dans la librairie de Collectif aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/116471-article_recherche-30-ans-la-griffe-noire.html Les déracinés de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/110854-divers-litterature-les-deracines.html Les frères Holt de Marcia Davenport et F. de Bardy aux éditions le Promeneur https://www.lagriffenoire.com/17722-romans-les-freres-holt.html Le bûcher des vanités de Tom Wolfe aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/16093-poche-le-bucher-des-vanites.html La Femme à la fenêtre de A.J. Finn et Isabelle Maillet aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/106232-divers-polar-la-femme-a-la-fenetre.html Baby Doll: S'enfuir n'était que le début de Hollie Overton aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/110561-nouveautes-polar-baby-doll.html Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/105443-divers-litterature-filles-de-la-mer.html Iboga de Christian Blanchard aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/104938-divers-polar-iboga.html Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin et Christel Gaillard-Paris aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/109525-divers-litterature-hollywood-boulevard.html Il savait que je gardais tout: Entretiens de Anne Pingeot et Jean-Noël Jeanneney aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/112564-encyclopedie-il-savait-que-je-gardais-tout.html La Chorale des dames de Chilbury de Jennifer Ryan et Françoise du Sorbier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/108515-divers-litterature-la-chorale-des-dames-de-chilbury.html Chroniques d'une onde de choc : #MeToo secoue la planète de Annette Lévy-Willard aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/116686-article_recherche-chroniques-d-une-onde-de-choc.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
iris29   27 février 2019
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin
[ 1914 ]

Je venais de San Francisco, j'y étais née et y avais grandi, et tout le monde m'avait prévenue : à peine aurais-je jeté un coup d'œil à Los Angeles que je ferais demi-tour pour attraper le premier train qui me ramènerait chez moi. " C'est une ville de sauvages, aux mœurs débraillés, une ville de païens !" " Il n'y a pas un seul musée là- bas"
Commenter  J’apprécie          260
Annette55   10 août 2018
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin
" Tout le monde se la jouait Hollywood!

Maintenant que nous savions que notre industrie n'allait pas disparaître , nous nous enracinions , dépensant l'argent que nous n'aurions jamais pu imaginer pouvoir gagner----- certains n'avaient pas assez d'instruction pour compter et c'est à quoi servaient les imprésarios et les conseillers financiers .

Les fils de chauffeur employaient maintenant eux- mêmes des chauffeurs .

Les filles de femmes de chambre avaient maintenant une vingtaine de domestiques .

Les vacances en Europe étaient de rigueur ...." .
Commenter  J’apprécie          241
iris29   26 février 2019
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin
" Quand on vieillit, se voir quand on était jeune, c'est comme revenir à une promesse qu'on n'a pas tenue.
Commenter  J’apprécie          255
fanfanouche24   27 juillet 2018
Les Cygnes de la Cinquième Avenue de Melanie Benjamin
Elle [mère de Truman Capote] détestait qui j'étais. (...) Elle n'était jamais fière de moi, jamais. J'aurais pu avoir écrit la Bible, elle aurait encore trouvé le moyen de dire, devant moi, que j'étais la plus grande déception de sa vie. (p. 35)
Commenter  J’apprécie          230
iris29   28 février 2019
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin
C'est Hollywood , pensais- je. On se réjouit de votre succès - à condition qu'il ne dure pas trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          190
iris29   27 février 2019
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin
Tout le monde buvait trop car qui savait de quoi demain serait fait ?

(…) Tout pouvait disparaître du jour au lendemain. N'était ce pas ce que la guerre nous avait appris ?
Commenter  J’apprécie          180
Crazynath   06 mars 2017
Les Cygnes de la Cinquième Avenue de Melanie Benjamin
Les quatre femmes courbèrent leurs cous toujours aussi élégants, rapprochèrent leurs têtes impeccablement coiffées, pour se concerter. Des colifichets et des plumes frémissaient à leurs bras à mesure qu'elles gesticulaient.
Commenter  J’apprécie          170
iris29   25 février 2019
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin
" Tu sais comment m'appelle Mr Brady chez World ? Pete. Comme s'il ne pouvait se résoudre à accepter que la personne qui dirige le département des scénarios soit une femme. Il me donne donc un prénom de garçon.

- Oh Fran.

- C'est la raison pour laquelle je m'habille ainsi ." Frances désigna d'un geste son élégante robe du soir. " Il peut bien m'appeler Pete, mais je le laisserai jamais oublier que je suis une femme. Et il ne faut surtout pas renoncer à notre féminité - ce qu'ils veulent , c'est notre esprit, notre cerveau.
Commenter  J’apprécie          160
mumuboc   12 mars 2017
Les Cygnes de la Cinquième Avenue de Melanie Benjamin
Et Babe, qui n'avait jamais raconté d'histoires à ses enfants pour les endormir quand ils étaient petits - car elle devait toujours se préparer pour sortir dîner à l'heure du coucher, et elle avait besoin de temps, bien évidemment, pour être parfaite afin que peut-être Bill la remarque, et, tout au moins qu'il soit fier de l'avoir à son bras.
Commenter  J’apprécie          130
iris29   25 février 2019
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin
[ Mary Pickford ] gagnait mille dollars par semaine et était donc l'actrice la mieux payée au monde.
Commenter  J’apprécie          130
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Mon oncle d'Amérique

C'est paradoxal, mon oncle est un chasseur solitaire ...

Francis Scott Fitzgerald
Carson Mc Cullers

13 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , roman , culture littéraire , écrivain , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur
.. ..