Critique de seb_ply

Après avoir lu "Tu n'habiteras jamais Paris" où il était question de son père en grande partie, j'ai eu envie de rependre le récit d'Omar Benlaala écrit dans la collection "raconter la vie". Un livre dans lequel il revient sur son parcours à lui cette fois-ci. Un parcours dans lequel il découvre la religion avant de vivre uniquement par rapport à elle puis d'évoluer dans les extrêmes. Omar Benlaala avec précision revient sur une trajectoire marquée par le décrochage scolaire, un rapport aux drogues complexe, sa découverte de la religion ou encore la quête d'un équilibre qu'il peine à trouver. L'auteur se livre et déconstruit les raisons qui l'ont poussé à faire tout ce qu'il a fait. Il essaie de comprendre, témoignage, constate, ne juge pas. C'est souvent de petits bouquins passionnant cette collection initiée par Pierre Rosanvallon et "La barbe" d'Omar Benlaala ne fait pas exception. N'hésitez pas à découvrir ce texte.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..