J'ai passé un agréable moment avec Bailey, Alex et Porter ! J'ai aimé voir comment elle s'est épanouie au contact de ce dernier, comment elle s'est ouverte aux autres. Bailey a souffert dans le passé, de même que Porter, mais ils essaient d'avancer et de faire de leur mieux ! J'ai beaucoup apprécié Bailey et son caractère parfois bien trempé... mais ce qu'elle peut être bouchée ma parole ! Elle ne voit pas ce qu'elle a juste sous son nez ! Même moi j'ai été capable de dire quasiment dès le début du livre qui était Alex ! En même temps, ce n'était pas vraiment difficile de le deviner !

Je dirais donc que ce roman m'a fait passer le temps agréablement et qu'il se lit très vite, sans avoir trop besoin de réfléchir !
J'ai donc réussi à deviner la grande révélation finale du roman... dès ma lecture du résumé. C'est dire si cette histoire est prévisible !
Cela reste malgré tout une jolie petite romance YA assez light and fluffy, idéale pour les beaux jours qui arrivent enfin.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/ale..
Quel plaisir de se plonger dans ce roman Young Adult en ce début d'été !
L'auteur, véritable magicienne des mots nous plonge corps et âme dans la vie et dans les pensées de sa jeune héroïne incroyablement attachante. Une romance des temps modernes très belle s'offre alors à nous...
Bailey a connu Alex sur internet, ils discutent et leur attirance mutuelle se fait sentir, ils partagent la même passion pour le cinema mais tant de kilomètres les séparent... Quand Bailey vient vivre à l'autre bout des Etats-Unis chez son père juste à côté d'Alex elle panique quelque peu et n'ose pas le lui révéler. C'est alors qu'elle rencontre Porter durant son job d'été, d'abord plutôt ennemis ils se rapprochent et leur relation existe au fil des pages, comme une évidence... Mais l'ombre d'Alex plane sur sa vie, ses rêves et la culpabilité ne tarde pas à pointer son nez... Mystères, secrets, péripéties et passé douloureux se mêlent et s'entremêlent pour donner force à l'intrigue.
Tant pour la romance en elle-même que pour la construction du récit ou les thèmes abordés, j'ai véritablement été conquise par la fraîcheur de cette lecture à l'ambiance jeune et californienne parfaite ! Tout est merveilleux, c'est un véritable coup de coeur que je ne manquerai pas de conseiller.
J'ai été transportée, j'ai rajeuni, j'ai voyagé dans le temps à l'époque de mes premiers émois avec nostalgie et sourire aux lèvres...
Et même l'on sent venir les révélations ça ne gâche en rien le plaisir bien au contraire ! de la première à la dernière page, j'ai adoré découvrir ce concept original et être baladée dans la passion du cinéma de nos protagonistes.
Les citations sont toujours bien choisies, magnifiques et illustrent parfaitement cette belle histoire.
A lire et à relire pour se faire du bien, c'est une véritable bouffée d'air pur, du bonheur à l'état brut : une lecture "bonbon" inoubliable.
Dans ce roman YA, on rencontre Bailey, fan inconditionnelle de cinéma (dés le début, ça me plaisait déjà, je me reconnais facilement dans ce type de personnage aha) qui discute sur un forum spécialisé avec Alex, un geek partageant la même passion qu'elle. Alors qu'ils envisagent de se rencontrer lors du déménagement de Bailey, l'adolescente prend peur et n'annonce pas à Alex qu'elle s'est installée dans la même ville que lui… En arrivant là-bas, elle rencontre et se rapproche peu à peu de Porter… Vous imaginez bien que ce bouquin va nous faire part d'émois adolescents assez classiques mais porter par une très jolie plume. J'ai été embarquée dans l'histoire assez facilement grâce à l'auteure. Ça se lit très bien, et même si le tout est assez prévisible, ça reste réellement sympathique à la lecture.

J'ai beaucoup apprécié que ce bouquin se passe en Californie. Depuis que j'y ai réalisé mon voyage de noce l'an dernier, j'avoue que c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je lis un ouvrage s'y déroulant, et celui-ci n'a pas échappé à la règle.

Mention spéciale à la mise en page du roman, car à chaque début de chapitre, nous avons droit à des citations de films et moi qui suis passionnée de cinéma, j'ai adoré repéré toutes ces références.

Bref, Alex, peut-être est un roman feel-good parfait pour les vacances ! Une petite romance YA parfaite pour emmener à la plage. 🙂
Lien : http://www.bykimysmile.com/2..
Lorsque je me suis intéressée à ce roman, c'est principalement parce qu'il est rattaché à la collection New Way et puis il faut dire que la couverture très estivale a terminé de me séduire. La quatrième de couverture paraissait intéressante, mais je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture et la surprise, ce sont les thèmes abordés beaucoup plus profond que le résumé le laisse paraître. Cette petite étincelle lors de ma lecture c'est tout simplement ce qui manquait aux précédents romans de la collection, ici les émotions sont plus élaborées.L'histoire débute par une correspondance en ligne entre deux fans absolus de cinéma, de ces discussions un certain attachement va naître, pourtant lorsque Alex sont correspondant passionné lui propose un rendez-vous au festival de cinéma de sa ville, Bailey panique et n'ose pas accepter, la jeune femme va même jusqu'à lui cacher qu'elle vient d'emménager chez son père, habitant la même ville que le jeune homme. Décidé à surmonter ses doutes, Bailey décide de partir à la recherche d'Alex pour anticiper leur rencontre et mettre ses doutes de côté. Dans le petit musée local où elle travaille pour l'été Bailey fait la connaissance de Grace, une figure locale de la petite ville et peu à peu, elle se rapproche de Porter, un surfeur avec qui la tension est à son comble et qu'elle prend plaisir à rendre dingue. Au fil de l'été, la jeune femme va vivre de nouvelles expériences et progressivement se remettre d'une épreuve dont elle n'a jamais parlé à personne et qui a marqué sa vie.Bailey est une héroïne attachante, elle a cette désinvolture et cette passion lorsqu'elle échange avec Alex, qui la rend insouciante et sa passion pour le cinéma la rempli de bonheur. Ses échanges avec Alex malheureusement bien trop court, sont pleins de mention aux acteurs, au cinéma et au film culte. Cette légèreté, dans la réalité elle ne l'expose pas aussi facilement, car derrière ce côté fermé qu'elle montre aux autres, se cache des blessures importantes qui ont contribué à la rendre méfiante. Ce job d'été que va lui trouver son père, va lui permettre de renoncer à sa solitude et les amis qu'elle va trouver sur place vont l'aider à progressivement s'ouvrir aux autres. Tout d'abord Grace qui va lui permettre de lâcher prise, et puis Porter, qui va la faire sortir de sa coquille dans un premier temps par colère et puis, ensuite par l'humour qu'il renvoie. Ensemble, ils vont se redécouvrir.On aborde les thèmes de l'adolescence, la famille, les amis et les premiers amours, le tout sur un fond estival. D'autres sujets plus complexes seront abordés avec beaucoup de pudeur, la romance n'est finalement pas centrale à l'histoire. Certes l'amour est au coeur du récit, mais c'est davantage une quête de soi, une manière d'apprivoiser ses démons tout en apprenant à s'ouvrir à quelqu'un. Bailey et Porter m'ont fait traverser plusieurs émotions, du rire, des larmes, et beaucoup d'attendrissement. Un récit a la plume envoûtante qui nous entraîne dans une intrigue touchante. Je vous recommande cette lecture.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4uD
Peu de temps après le divorce de ses parents, Bailey rejoint son père en Californie afin de s'installer chez ce dernier. L'été commence à peine, c'est donc l'occasion pour elle de trouver un job estival et de faire connaissance avec des jeunes de son âge, avant de plonger dans la jungle du lycée à la rentrée. Mais, surtout, Bailey espère pouvoir démasquer Alex, le jeune garçon avec qui elle correspond sur un site dédié au cinéma et qui, par le plus grand hasard, habite dans la même ville que son père…

Alors oui, dès le départ, on devine aisément qui est qui, et il n'y a que très peu de surprise dans ce roman. C'est ce qui rend ce genre si délicat à écrire, car il est difficile de faire vibrer le lecteur avec une histoire des plus prévisible. Et, pourtant, Jenn Bennett y arrive sans aucune difficulté et nous offre une histoire toute douce et délicieuse.

Il y a, dans ce livre, tout ce que j'aime retrouver en romance young adult : de la mignonnerie, du pétillant, de la fraicheur, des personnages attachants et une intrigue légère mais adorable. Il ne m'en fallait pas plus, et la plume de Jenn Bennett a fait le travail, en rajoutant énormément de délicatesse dans une histoire des plus banale.

Au final, ce remake de « Vous avez un message » version 2.0 m'a fait passer un merveilleux moment. L'histoire entre Bailey et Porter est toute simple, très naturelle, et nous réserve de bons moments parfois drôles, parfois plus profonds. de l'espoir, de l'amitié, de l'amour qui cachent une histoire sincère, douce et forte à la fois. Une très belle découverte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
UN ROMAN YOUNG ADULT RAFRAÎCHISSANT, MIGNON ET DRÔLE !
J'ai été séduite par la sublime couverture de ce roman, je suis une fan absolue de la collection Hugo New Way, et ce roman se démarque totalement avec son ambiance rafraîchissante, ses personnages adorables et les réflexions qui découlent du récit.

Direction le soleil de Californie pour passer un été hors du commun avec Bailey, Parker et Alex, peut-être

Ce roman a de nombreux points forts. Il a l'avantage de divertir le lecteur mais aussi d'offrir un aspect plus profond qui poussera les lecteurs à réfléchir.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS…
Dans ce roman, vous allez faire la connaissance de personnages vraiment attachants. Bailey est une jeune fille adorable, qui se cherche encore après un déménagement qui la mène chez son père en Californie. J'ai aimé Bailey pour sa simplicité, pour sa gentillesse et ses nombreuses interrogations. Bailey a une belle évolution tout au long de l'histoire. Elle va rencontrer Porter, un jeune homme qui est loin d'être le genre de garçon à retenir son attention, avec son impertinence et ses manières de la provoquer. Mais Bailey s'est mise en tête de retrouver Alex, son correspondant virtuel qui habite dans la même ville que son père. Et peut-être qu'après, elle pourra se lancer dans une histoire.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, j'ai particulièrement aimé les liens entre eux. La relation entre Bailey et son père m'a touché, j'ai trouvé la famille de Porter très intéressante, les éléments perturbateurs apportent aussi leur lot d'émotion.

UNE INTRIGUE QUI SENT BON L'ÉTÉ !
Ce roman c'est tout simplement une petit aperçu de l'été en Californie. C'est doux et agréable, dépaysement total. J'ai adoré le surf, la plage et les joies simples de la vie de nos héros.

Jenn Bennett aborde des thèmes très sympas et actuels dans son histoire. Les rencontres en ligne, le premier amour, les secrets et la façon de se trouver. le récit est tout simplement parfait, on se laisse prendre au jeu, j'ai adoré les références cinématographiques qui parsème les pages du livre. C'était original de découvrir deux passionnés de cinéma classique, les personnages ont une personnalité singulière, ils se démarquent des jeunes de leur âge et ils assument pleinement leur passion.

FIRST LOVE…
L'amour est au rendez-vous et c'était trop mignon ! J'ai été séduite par l'idylle de nos héros car tout est naturel et la naissance des sentiments n'est pas précipitée. J'ai aimé que nos personnages soient plein de surprise.

Cette romance, c'est un bonbon, c'est doux, pétillant, drôle et j'ai vraiment craqué pour les personnages et l'ensemble de l'histoire.

EN BREF :
Jenn Bennett nous offre une romance young adult toute mignonne, moderne et très addictive. Elle nous fait voyager en Californie, les décors sont sublimes, l'ambiance paradisiaque et les personnages tellement attachants. le roman est vraiment original et ce fut un super moment de lecture.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
J'avais envie de lire une romance sans prise de tête et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce livre. L'intrigue semblait pourtant intéressante et originale. Finalement j'ai trouvé le récit assez banal.

L'enquête de Bailey pour savoir qui se cache derrière le mystérieux Alex n'est finalement pas vraiment menée comme je l'imaginais ce qui m'a déçu. Je m'attendais à beaucoup de suspens et de rebondissement. La romance en elle-même ne m'a pas plus emballée que cela. L'ensemble des évènements étaient beaucoup trop prévisibles et le récit a fini par tirer en longueur sans grand intérêt.

Lien : https://ledendesmots.com/ale..
Le mot : cinéma

J'ai choisi ce mot grâce à toutes les références cinématographiques du livres. Je ne m'y connait pas trop en vieux films américain (j'en ai reconnu un ou deux), mais pour un vrai fan de cinéma, ce livre lui conviendrait bien !

J'ai beaucoup aimé la complicité qui nait petit à petit entre Bailey et Porter. Elle ne nous submerge pas du premier coup, elle vient doucement.

Vous devez sans doute le savoir maintenant, j'aimerais visiter la Californie, et, à travers ce livre, l'auteur nous fait voyager  sur une petite ville moins connue de la côte ouest. J'ai adoré découvrir cette autre aspect de l'état !

Les personnages secondaires étaient bien présents, ce qui fait qu'à aucun moment les deux personnages principaux m'ont semblé lourds, ce qui pourrait me faire arrêter ma lecture.

L'auteur nous tient assez en haleine avec l'intrigue sur le passé de Bailey. Je trouvais que ce n'était pas ressemblant à d'autres livres, que cela changeait.

Par contre, le personnage d'Alex était trop évident, selon moi. A la simple lecture du résumé, son identité m'a sauté aux yeux.

Ce fut une très bonne lecture, que je ne regrette pas !
Une agréable lecture tout en douceur. On devine assez rapidement la fin, mais ça n'enlève rien à cette mignonne histoire. Des retours en arrière qui nous font comprendre leurs craintes pour certaines choses. Des personnages attachants. Bailey étant fan de cinéma, les références n'y manquent pas.