Roman court qui a occupé une après-midi passée près de la cheminée : je n'ai pas vu le temps passer. Ce roman est très divertissant et se lit sans difficultés.

A mes yeux, l'épouse a le rôle le plus abouti et le plus intéressant : elle évolue au fil des pages ce qui n'est pas vraiment le cas de son mari.

La chute est bien trouvée et ne se laisse pas deviner dès les premières pages. Cela donne envie de lire d'autres Bennett !
J'ai adoré ce roman. Son humour froid m'a fait sourire. Mais derrière cette façon d'aborder le sujet l'auteur soulève des questions ou du moins le lecteur peut se questionner en fonction de son âge et de son vécu. Après 32 ans de mariage un évènement extérieur va venir déchire un voile, du moins pour Mrs Ransome. Tel une belle au bois dormant elle va se réveiller et les années auront passé, enfin elle va prendre sa vie en main.

Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Imaginez la situation. Vous rentrez du spectacle, vous ouvrez la porte de votre appartement, vous pénétrez chez vous et il ne reste plus rien. Rien de rien. Tout a été emporté, tout s'est volatilisé, jusqu'au papier hygiénique bleu, bleu myosotis en plus, celui qui est le plus difficile à trouver! Mrs et Mr Ransome vont devoir improviser, chose qu'ils n'ont jamais su faire. Madame, après le choc initial, paraît s'adapter à la situation avec une certaine aisance voire du détachement. Jusqu'au jour où une lettre adressée à l'un de leurs voisins se retrouve dans leurs mains...

Ce livre fut un régal, un délice, l'un de ceux où on se dit: "Zut, c'est déjà fini!"
Lien : http://lejournaldechrys.blog..
. Quand Mr et Mrs Ransome rentrent ce soir-là, leur appart a été cambriolé, il ne reste rien!
Ils vont devoir réapprendre à vivre autrement pour le meilleur et pour le rire!