Critique de Aveline

Quand on lit le récit de Nina, c'est avec un plaisir évident. J'ai adoré découvrir la confrontation entre la réalité et l'image qu'on pouvait se faire tout en sachant pertinemment que c'était une image. Nina n'a pas de rêve concernant The Point. Elle aime bien leur musique mais elle n'est pas une fan absolue du groupe. Elle ne s'intéresse même pas à eux.

Elle me rappelle le personnage de Haruhi dans Host club. C'est tellement rare qu'un personnage de Young adult me plaise autant qu'il faut vraiment que je le souligne. J'aime énormément Nina.

L'auteure réussit également à nous plonger de l'autre côté de la barrière, dans la tête des artistes. A partir de là, des choses qui nous paraissent évidentes passent en arrière plan. On se prend de plein fouet la réalité telle qu'elle est, pour eux et là, on réalise que oui, les fans peuvent devenir un cauchemar. On ne s'en rend pas compte mais on oublie le pouvoir de la masse.
Lien : https://lesentierdesmots.wor..