Citations sur Love Song (13)

C’est quand on voit les choses en grand qu’on en accomplit.
J'avais le choix entre vivre dans un chaos perpétuel ou en réparer une partie moi-même.
Alors qu'ils s'avançaient vers l'extrémité opposé de la pièce, un assistant s'est adressé à Jamie Maldon, le chanteur ; au moment où il s'est tourné pour répondre, nos regards se sont croisés. Ses yeux au fond des miens, il m'a souri généreusement. Il a des lèvres absolument sublimes, charnues et super-bien dessinées, ainsi que trois grains de beauté sur la joue gauche. Il les déteste, d'après Ariel ; pourtant toutes les groupies de The Point vendraient leur âme pour pouvoir les embrasser. Il m'a considéré un instant comme s'il me connaissait, entre doute et amusement. Pendant quelques secondes, toute son aura de célébrité a disparu et j'ai senti un déclic entre nous. On aurait dit que je lui plaisais et qu'il voulait me plaire lui aussi. On s'est souri et...

Quelle imbécile j'étais! Une seconde plus tard, il lançait à la blonde platine un regard identique pour un peu j'aurais fait une syncope. Jamie Maldon était connu dans le monde entier pour ses fossettes. C'était l'une des raisons pour lesquelles il était la superstar du groupe, plutôt que Connor Clark, le bassiste, d'une beauté si étrange, avec ses mèches blond décoloré et ses mâchoires acérées, que c'était quasiment douloureux de poser les yeux sur lui. Je n'en revenais pas d'être tombé dans le panneau.
Ariel a poussé un soupir et m'a demandé :
- Tu as vu la façon dont il m'a regardé?

- Qui?

- Jamie.

- A qui le dis-tu?

Elle irradiait de bonheur. Wahou ce mec était l'équivalent masculin de Mona Lisa. Où que vous soyez dans la pièce, il semblait vous suivre du regard. J'étais encore plus stupide que je le pensais.
Il devait passer son temps à regarder des écrans de téléphone qui capturaient sa vie pour toujours. J'aurai détesté être à sa place. Un jour, peut-être, je lui demanderais quel était son secret.
- Trop beau, hein ? a commenté Ariel avec un soupir.
Hum... gros, oui. Beau, ça se discutait. Pour être belle, selon moi, il faut que la chose en question soit un peu plus que très grosse et brillante. Il faut qu'elle produise une émotion, et la seule que je ressentais à cet instant était de l'inquiétude si jamais elle perdait son diamant.
"Pour toujours" est un concept très relatif. Comme le temps.
Le reste de la famille la taquinait au sujet de sa passion pour Jamie, pas moi. Je suis spécialiste pour ce qui est d’avoir le cœur brisé. Ceinture noire des amours non réciproques. Je sais qu’en plus d’être douloureux à mourir, cela pompe toute l’énergie d’essayer de guérir.
Il a chanté. On a chanté. Il s’est accroupi. On a baissé d’un ton. Il s’est relevé, on a repris, plus fort. Sa voix tremblait d’émotion et on partageait sa douleur.
Comme toute star de comédie romantique normalement constituée qui croit encore en la sincérité absolue d’un dieu du rock de dix-neuf ans au sourire de Mona Lisa qui jamais, pour tout l’or du monde, ne vous tromperait, car il aurait la ferme intention de ne pas passer les soixante-dix prochaines années de sa vie ailleurs qu’à votre bras…
C’était incroyable de voir à quel point l’attention, dans la pièce, semblait se reconcentrer sur sa personne. Plus petite, elle semblait également plus fine et plus lumineuse que nous toutes. En chair et en os, elle était encore plus spectaculaire qu’à la télé. On aurait dit qu’elle scintillait de la pointe de ses cheveux noirs ondulés à sa peau dorée, en passant par ses yeux d’un bleu clair qui brillaient avec une intensité proche de celle du diamant énorme qu’elle portait à la main gauche. Elle ressemblait à une poupée parfaite en grandeur nature, quasiment.