Un message très fort véhiculé par Sophia Bennett que je ne connaissais pas. Oublier l'histoire d'amour à l'eau de rose. Elle passe à la trappe. C'est avant tout une très belle histoire d'amitié et de musique.
Une jeune fille sans histoire va faire la connaissance d'un groupe de rock de moins de 20 ans. L'âge a son importance. D'une manière cocasse, elle va partager leur quotidien. Bien entendu ce sera la confrontation du star système et de la nature. Un trame qu'on a l'habitude de lire mais Sophia Bennett va un peu plus loin dans son roman.

Dans Love song, nos rock stars ont a peine 20 ans. Nina tout bientôt 18 ans. Nina vit dans une famille nombreuse où l'amour est le maitre mot. La bande de The point ont connu la gloire tôt et leurs repères sont les hôtels, les assistants, sexe, drogue et rock'n roll. Une vie trépidante qui font fantasmer toutes groupie qui pensent tout connaître d'eux. Mais l'auteure via son roman dénonce cette vie aventureuse qui fait grandir trop vite nos adolescents. Une perte de repère, de la réalité. La vie de The point ne m'a pas fait rêver bien au contraire.
Et Nina avec sa spontanéité, sa patience, sa maturité, ses envies simples va leur ouvrir les yeux et va être un catalyseur.

Love song m'a fait penser à ces baby stars tels que One direction, Justin Bieber, les boys band et voire même les Beatles. Sophia Bennett vend la réalité.
L'histoire d'amour passe en second plan. D'ailleurs je n'ai pas compris comment elle a débarqué. Je tique à savoir quand notre musicien poète a pu tomber amoureux ou réellement observer. Quelques passages sur ses changements auraient pu rendre l'histoire plus crédible. Sachant que les plus belles approches de Nina s'est fait avant tout avec son meilleur ami et le staff.

Mais malgré ce point négatif, c'est une très belle histoire qui va remettre les idées en ordre de pleins de groupies déchainées.
Je ne connaissais pas l'auteure et si ma binôme ne m'avait pas entraînée dans ce challenge, je serais passée à coté. D'abord parce que la couverture quoique sympa ne m'avait pas fait d'oeil et qu'en principe les romances sur les rock-stars ce n'est pas ma tasse de thé bien trop clichés à mon gout.
Mais il faut avouer que pour le coup Sophia Bennett sort des sentiers battus, parce qu'on est loin de l' histoire de la groupie fascinée par la star du groupe.
L'aventure de Nina racontée à la première personne par l'héroïne elle même est un peu longue à se mettre en place. Et je me suis demandé quels étaient les objectifs de l'auteure coté romance. Angus, Jamie ? Pour lequel le coeur de Nina allait-il vibrer ? Comment l' assistante transparente de la peste de fiancée de Jamie allait-elle pouvoir se faire remarquer ?
Un début assez banal. Une romance en second plan, Sophia Bennett s'attachant à brosser le portrait d'une bande de jeunes happés par le star-système, capricieux, mal élevés, grossiers, irrespectueux avec à la première place sur le podium, Sigrid. Sigrid la vedette hollywoodienne à l'écran d'une sorte de télé-rélaité show. Voilà comment le succès vous monte à la tête ! Tout n'est que poudre aux yeux, des flonflons et des paillettes pour les fans et des personnages à claque au quotidien, parce qu'il n'y en pas un pour relever l'autre.
Alors comment le lecteur va-t-il s'attacher à eux ?
C'est leur manager assez loufoque Windy qui va sauver le groupe qui se perd d'années en années, un groupe au bord de la rupture. Cette crise autoritaire va les entraîner dans une maison loin de leur vie trépidante sous les feux de la rampe. Un lieu intime ou le groupe va se retrouver face à face pour régler leurs différents et composer des nouvelles chansons, avec Nina comme intendante. Une Nina qui va être le catalyseur et les sauver d'eux même.
L'auteure maîtrise le volet musical, pas ici une toile de fond, elle nous offre de nombreux passages très réalistes sur las ambiances des concerts, le devant de la scène, les coulisses, s'attache sur la musique, les instruments et le travail de fond.
Coté romance c'est très léger. Alors que je penchais pour une relation avec Angus, Sophia Bennett jette notre héroïne dans les bras de Jamie
Logique quand le but est de redonner à Jamie le sens des valeurs, lui qui apprécie moyennement d'être en permanence sous les sunlights que sa fiancée par contre affectionne.
Coté personnages ils manquent un peu de profondeur, Nina est celui le plus abouti, mais je suis un peu sur ma faim pour les garçons.
Sophia Bennett nous donne un petit aperçu de celui d' Angus, de la relation entre lui et Jamie, aborde un passé et ...plus rien.
Sur la romance elle-même je suis même septique. Je ne la trouve pas assez travaillée. Comment une fille transparente, habillée comme un as de pique (bon là aussi j'ai pas compris qu'elle n'ai pas récupéré d'affaires, ils ne sont pas quand même sur une île déserte !) peut-elle troubler Jamie avec qui elle a si peu d'interactions ?
La plume de l'auteure est plaisante et la lecture de ce roman jeunesse agréable. J'aimerais lire Soeurs pour la vie, ça te tente Gaelle ?

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un roman sympa qui nous entraîne dans les coulisses d'un boys band qui surfe sur la vague du succès. Les apparences frivoles et fastueuses cachent des états d'âme quelque peu tourmentés des protagonistes.
Malgré les caricatures et les « grosses ficelles » que l'on mettra sur le compte du milieu du show-business dans lequel se déroule le récit, cette lecture devrait plaire aux adolescentes.
Une romance adolescente bien sympathique avec une fille dite "normale" et un chanteur d'un groupe à la mode. Nina va connaître la grande vie d'une tournée de concerts en étant l'assistante de la fiancée de Jamie et cela va la sortir de sa dépression post-rupture ! Malheureusement, l'expérience se termine vite et elle se fait ensuite piégé par le manager du groupe ce qui la laisse seule à devoir gérer 4 garçons dans une maison loin de tout. Entre musique, amitié et amour naissant, la jeune fille va être mise à bout de ses sentiments. C'est un roman très plaisant à lire et il fait très réel au niveau de ce que vivent le groupe de musiciens !
Avis en demie teinte pour ce roman.

L'histoire est un peu longue à se mettre en place et l'autrice ne sort pas assez des sentiers battus... le début était pourtant prometteur avec son héroïne (enfin un personnage principale qui n'est pas une groupie fascinée par la star du groupe.) intelligente, mature pour son âge et qui n'est pas pour autant blasée par la vie.

J'ai bien apprécié les personnages d'Angus, de Nina et de Windy le manager loufoque même si j'ai trouvés que tous les personnages manquaient de nuances, qu'ils n'étaient pas assez travaillés et approfondis.

L'autrice a essayer de brouiller les pistes en ce qui concerne la romance...mais ça n'a pas fonctionné. Elle a reproduit le schéma habituel dans ce type de livre en faisant tomber Nina dans les bras de Jaimie alors qu'ils se sont à peine parler ! Comment d'assistante transparente a-t-elle fait pour se faire remarquer par Jaimie ?

La plume de l'autrice est agréable, fluide et adaptée pour ce style de
livre même si elle est un peu excessive.
J'ai adoré ce livre. Ca change de ce que je lis. Nina est une personne extraordinaire. J'ai tout de suite accroché avec elle. Jamie est quelqu'un de plus réserve je trouve..
Quand on lit le récit de Nina, c'est avec un plaisir évident. J'ai adoré découvrir la confrontation entre la réalité et l'image qu'on pouvait se faire tout en sachant pertinemment que c'était une image. Nina n'a pas de rêve concernant The Point. Elle aime bien leur musique mais elle n'est pas une fan absolue du groupe. Elle ne s'intéresse même pas à eux.

Elle me rappelle le personnage de Haruhi dans Host club. C'est tellement rare qu'un personnage de Young adult me plaise autant qu'il faut vraiment que je le souligne. J'aime énormément Nina.

L'auteure réussit également à nous plonger de l'autre côté de la barrière, dans la tête des artistes. A partir de là, des choses qui nous paraissent évidentes passent en arrière plan. On se prend de plein fouet la réalité telle qu'elle est, pour eux et là, on réalise que oui, les fans peuvent devenir un cauchemar. On ne s'en rend pas compte mais on oublie le pouvoir de la masse.
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai lu ce livre sans en avoir des attentes juste pour me détendre et il m'a divertit et comme c'est un contemporain il ne demande pas de réfléchir alors il est conforme à mes attentes.

Ce n'est pas un livre qui révolutionne le genre mais quand on le lit on passe un bon moment après on a une romance qui est tardive à arriver et n'est pas omniprésente on parle surtout de la musique et des fans et de la célébrité.

J'aurai aimé que le côté musique soit plus poussé c'est pour ça que je l'ai lu concernant les personnages Nina est une anti groupies qui se retrouve mêlé malgré elle à ses stars et ne le vit pas bien au début mais elle n'est pas naive pour autant certe elle finit par succomber à un garçon mais elle reste elle-même.

Quant au groupe de rock ils sont assez spéciaux mais pas détestable le seul personnage qui représente bien les célébrités capricieuse et insupportable c'est Sigrid elle est tellement méchante et fausse qu'on a qu'une envie c'est qu'enfin elle ne soit plus là.

Un one shot qui m'aura détendu et je n'n demandait pas plus pour un contemporain.
J'ai emprunté ce livre au Médiabus car le résumé m'a plu.

Le récit est en deux temps. Dans le premier, on fait connaissance avec Nina mais on découvre principalement les coulisses de la tournée de Rock-Star. Pas très glamour, il est vrai.

Dans le deuxième, c'est plus intimiste car pratiquement en huit clos. On découvre le passé du groupe, son histoire et les interactions entre les personnages évoluent.

J'ai apprécié cette histoire que j'ai lu par petits morceaux pendant mes petites pauses.

Je découvre également la collection "New Way" de Hugo & Cie et cela m'a l'air pas mal du tout. Je vais sûrement en emprunter d'autres.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Dés qu'il est question de musique, je suis sans hésitation ! Cette fois, je tente la collection New Way de Hugo, avec une romance contemporaine toute mignonne.

Si on met de côté l'improbabilité qu'une gamine de 17 ans se retrouve "embauchée" par la nana d'un des membres d'un groupe de rockstars hyper connu, on craque pour le style et l'ambiance. Je suis conquise par cette romance hyper douce, les pages ont défilées grâce à l'héroïne qui a une tête bien faite, une plume fluide et un background efficace.

Les personnages secondaires sont aussi le gros atout de cette histoire, on en voudrait d'ailleurs pour les autres comme pour la série New Adult Stage Dive ou encore Backstage pour ne citer qu'eux. Ici, point d'ambiance sexuelle, on se concentre sur le relationnel, sur les petits moments de partages et de complicité. On voit l'envers du décor, les coulisses de ce que peut être la notoriété et le succès.

La confrontation de ces deux mondes sonne bien évidemment comme impossible et irréaliste, mais pourtant, je me suis laissée faire. J'ai accepté et j'ai même finit par apprécier cette histoire d'A plein de douceur. La fin est pour moi mal réalisée, je n'ai pas compris ce besoin d'épilogues.... il y avait matière pour conclure de façon plus "spectaculaire", peut-être plus prévisible et moins réaliste... mais au stade où on en est, autant ne pas faire semblant, et y aller à fond.

Malgré cette fin tiède, elle ne me fera pas oublier le rythme dynamique, la romance douce et plein de tendresse, les personnages secondaires attachants et des émotions qui font du bien, en cette période tristounne. Clairement Love Song est une romance pour ces moments livresques où le plaide et le chocolat chaud sont de sortis.