AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Soins intensifs (5)

On se dit parfois que la médecine moderne oblige les malades à s'attarder sur terre. (...)
Ce qui est pour le moins incongru, conclut le proviseur. On ne fait pas attendre Dieu.
Commenter  J’apprécie          110
Une infirmière pénétra dans la chambre.
- On prétend qu'il faut leur parler, lui expliqua Midgley. J'ai lu un article à ce sujet dans le Reader's Digest. Je l'ai d'ailleurs trouvé dans la salle d'attente, ajouta-t-il comme si cela constituait un argument supplémentaire.
L'infirmière renifla d'un air sceptique.
- On dit la même chose pour les plantes, dit-elle en reposant le vase d'oeillets sur le rebord de la fenêtre. Mais dans le cas présent, je crains que cela soit insuffisant. p.101
Commenter  J’apprécie          30
- Notre métier consiste à maintenir les malades en vie aussi longtemps que possible, dit le jeune médecin en regardant sa montre. Pas à les livrer à l'heure dite aux familles. (" Il y en a vraiment qui nous prennent pour la compagnie nationale des chemins de fer", ironisa-t-il quelques heures plus tard en partageant une cigarette avec une infirmière, après leur petit quart d'heure de récréation sexuelle.) p.90
Commenter  J’apprécie          30
" Il arrivèrent à l'entrée des Soins intensifs et son oncle s'immobilisa, la main en appui sur le mur, afin de désengourdir sa jambe.
- Ta tante Kitty est là? demanda-t-il.
- Oui.
- Je l'aurais parié. La mort attire les charognards.
Tante Kitty se leva et refit son numéro de soeur éplorée, trop bouleversée pour prononcer un mot.
- Salut, Kitty, lança Ernest.
- J'avais toujours pensé que je partirais la première.
- Cela reste une possibilité. Il n'est pas encore enterré." p.59
Commenter  J’apprécie          30
- Allo, Neil? Salut. Je t'annonce que tu es tonton. Oui, tonton. Aujourd'hui, à l'instant même. Oui, à 17h35. Devine. (Il attendit.) Non, une fille. Non. Je suis aux anges. Tu peux dire à Christine qu'elle a une nièce, à partir d'aujourd'hui. Oui, et que Joséphine a une petite cousine.
Alors, qu'est-ce que ça fait d'être tonton? Allez, au revoir.
Midgley se leva et alla attendre devant la cabine. Le jeune homme inséra une nouvelle pièce et composa un autre numéro. C'était une manière de propager une nouvelle qui convenait aussi bien aux départs qu'aux arrivées, songea Midgley.
" Allo, Margaret? Je t'annonce que tu es veuve, depuis tout à l'heure. Oui, veuve. Cet après-midi même, à 14h30. Alors, comment se sent-on après avoir perdu un être cher? "
- Betty? lança le jeune homme. Félicitations. Nous allons pouvoir t'appeler tata Betty, désormais. Je ne vais pas te faire deviner, ajouta-t-il précipitamment. C'est une fille. Susan est aux anges. Et moi aussi, cela va sans dire.
Son enthousiasme décroissait visiblement à chaque nouvel appel. Midgley songea que ce bébé était déjà en train de devenir un boulet, alors qu'il n'y avait pas deux heures qu'il était né. p52
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (50) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20248 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}