Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de science fiction et quel plaisir !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, certes à certains endroits j'ai senti que l'écriture était laborieuse mais il me semble que c'est le premier livre de l'Autrice donc c'est légitime.

Les passages avec les allers-retours dans le temps sont maîtrisés et le principe des vortex est détonnant et surprenant 👏👏👏

La fin est terrible à tel point que je me suis ruée a réservé le tome 2 dans ma médiathèque !
Nous sommes en 2099, soit 79 ans après que le premier Vortex est apparu sur Terre et ait bouleversé le monde entier. Elaine a toujours rêvé d'entrée dans l'élite des Coureurs. Des personnes triées sur le volet pour parcourir le monde grâce aux vortex et ainsi maintenir l'ordre entre les humains et les Splits, des humains s'étant transformé après le Grand Amalgame. Mais la vérité va la rattraper après un saut dans un Vortex qui va changer sa vie. En effet Elaine peut sauter dans le temps grâce aux Vortex … Une capacité qui pourrait bien changer le monde à jamais …
J'ai adoré ce roman ! le début suit une trame assez logique mais c'est pour mieux nous surprendre par la suite ! J'ai adoré Elaine dès le début et j'ai surtout aimé son évolution au cours du tome. J'ai particulièrement Craqué pour Bale qu'on apprend à aimer au fil de l'histoire. Malheureusement je ne peux pas vous en dire vraiment plus car sans ça je vous gâcherais de belles révélations. Je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir ce roman qui est un vrai coup de coeur ! Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir découvrir la suite !
Ma note : 19/20 Un roman coup de coeur que je ne peux que vous conseiller car je trouve l'aspect temporel très bien maitrisé même si d'habitude je ne suis pas friande de sauts dans le temps !
#Frimousse
J'ai ADORÉ ce premier tome !! Vraiment wahou c'était hyper original comme concept ! Des sauts d'un lieu à l'autre, dans le temps et l'espace, des humains pourvus de certains pouvoirs… l'autrice a mélangé plusieurs concepts pour en créer un nouveau tout simplement génial.

J'ai passé un super moment avec cette lecture. Il se lit très vite malgré les 500 pages, les personnages sont attachants et montrent une réelle évolution ! L'écriture est fluide et agréable, les dialogues sont réalistes, de même que l'intrigue et son déroulement.

Je ne peux que vous le recommander si vous aimez la SF ! C'était ouf ouf ouf !