Isabelle Enderlein (Traducteur)
Editions du Rouergue (03/05/2023)
4.58/5   13 notes
En empêchant Hawthorne de parvenir au vortex originel, Elaine et Bale pensaient avoir sauvé le monde.
Mais cette victoire n’est que le début d’une terrible guerre. Hawthorne a déjà un autre plan pour parvenir à ses fins, et les deux coureurs devront tout faire pour l’en empêcher… en voyageant dans le temps.
Mais comment se battre à travers les âges, si on ne peut pas changer le passé ?
Que lire après Vortex, tome 2 : La fille qui a traversé le tempsVoir plus
Vortex tome 2

On dit souvent que le tome 2 d'une trilogie est le loin bon livre des 3, car il est plus lent. D'ailleurs peu de lecteur affirme que le tome 2 de leur saga préférée est le meilleur. Laissez-moi vous dire que cette affirmation est fausse pour cette trilogie!
J'ai absolument adoré ce tome, que je classe parmi mon top 3 des meilleurs livres que j'ai lu dans ma vie facilement. Ce livre est un bijou de la littérature dystopique !
Dans ce livre, chaque phrase a son importance et sa valeur. Les sauts dans le temps sont parfaitement maîtrisés et ne sont pas incohérents, ce qui arrive souvent dans les livres sur le voyage dans le temps.
Les révélations sont incroyables, je n'ai réussi à en prédire aucune ! Dévoiler le destin d'un des personnages est une décision capitale de l'autrice, elle sait nous maintenir en apnée et nous donner envie de lire la suite.
Puis nous avons droit à un florilège de révélation dans le dernier quart du livre, ainsi qu'une fin qui m'a réellement donné envie de jeter ce livre dans ma cheminée (avant de me rendre compte que je n'avais pas de cheminée) !
Mais ce qui rend ce livre aussi exceptionnel c'est ses personnages. Tous sont attachant, même si j'ai une préférence pour Bale. On s'attache à eux, on a pitié pour eux, on a peur pour eux, etc... pour vous dire, j'ai pleuré trois fois durant ma lecture, ce qui est beaucoup pour moi qui pleure rarement à la fin d'un livre!
Bref, suspens maîtriser, et je ne sais pas si je pourrais tenir jusqu'à la sortie du troisième tome ( qui sais franchement se faire désirer)...
Un livre que je conseille à tout le monde vous passerez un bon moment à coup sûr!
À présent je vous laisse je retourne me lamenter en attendant la sortie du troisième.
Puissant !
Une réalisation hors norme.
La maîtrise des sauts dans le temps, des bouleversements dû aux sauts dans les vortex ou les rifts ont été passionnants.

Les retournements de situation dans le dernier quart du livre m'ont bouleversées.
Je m'attendais à pleins de possibilités mais a cel6les que l'auteur a choisies !

J'ai hâte au tome 3 !