Critique de ReveursEtMangeursDePapier

J'avais si hâte de vous rédiger ce post. Je tiens mon deuxième coup de coeur de l'année ! le Lys de Feu m'aura embarquée de bout en bout. C'est une fiction historique et fantastique, au coeur de laquelle l'auteure déroule doucement le fil d'une enquête. J'ai adoré ce parfait mélange des genres.

De quoi ça parle exactement ? Nous sommes à Londres, en 1914, aux côtés de Lily Albright, qui essaie d'encaisser une terrible prémonition. Son amie Estelle sera bientôt assassinée. Ce don incontrôlable continue de lui écraser un peu plus le coeur, mais cette fois-ci Lily compte bien mettre tout en oeuvre pour changer le cours des événements. Et c'est avec l'aide inattendue (mais précieuse) du baron Strangford que notre héroïne poursuit cette sombre quête ...

Il est vraiment facile de se laisser convaincre par la finesse de la plume, la mystérieuse aventure très ancrée dans l'époque ou encore la relation délicate qui naît entre les deux héros. J'étais si bien dans ce roman. En fait, si vous avez apprécié Lady Helen de Alison Goodman ou encore Autopsie de Kerri Maniscalco, cette série est totalement faite pour vous. Il y a quatre tomes de prévu, mais vous pouvez très bien lire le Lys de Feu comme un tome unique. de mon côté, j'ai très très hâte de retrouver les héros et d'en découvrir davantage sur les Charismatiques et leurs pouvoirs.

Merci aux copines qui m'ont motivée à sortir ce livre de la graaaande PAL. C'est une petite satisfaction de lire un achat tout récent, et de ne pas le voir traîner sur l'étagère encore des mois. Je ne regrette tellement pas.