AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 151 notes
5
41 avis
4
15 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Charmée par la couverture, que je préfère d'ailleurs à l'originale (fait assez rare que je dois donc souligner), par le résumé également intriguant à souhait, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour craquer pour le lys de feu. Intrigues londoniennes, pouvoirs surnaturels, enquête, de nombreux éléments dont je suis friande et qui se sont montraient à la hauteur de mes espérances. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la suite des aventures de Lily.

A l'aube de la Première Guerre mondiale, nous découvrons Lily Albright, une jeune femme indépendante et à l'esprit libre qui a un don aussi particulier qu'oppressant : celui de voir l'avenir. Pour elle, c'est une malédiction, car elle n'a jamais été capable de contrer ses prémonitions. Ayant refoulé cette capacité pendant des années, elle ne peut cependant plus rester indifférente à ce qu'elle a vu quand une de ses proches est menacée. Commence alors pour notre héroïne une quête de vérité et d'acceptation.

J'apprécie particulièrement quand un auteur ne se cantonne pas à un style bien précis dans son histoire. Ici, plusieurs genres se mélangent et donnent un roman palpitant et intrigant. Roman historique, fantastique, initiatique, scientifique et thriller. Un condensé qui fait que chacun peut y trouver ce qu'il aime. Pour ma part, le lys de feu regroupe tout ce que j'aime. Dès le départ, avec la prémonition de Lily, on sent que sa tentative de déjouer les plans du destin va avoir une très grande place. Et pour cela, elle va devoir mener une enquête. Qui en a après Estelle et pourquoi ? Ce fil conducteur qui permet au fur et à mesure d'en découvrir beaucoup sur l'univers de Jacquelyn Benson et aussi la pierre angulaire autour de nombreux autres événements. Comme une toile qui se tisse, nous découvrons Lily, son passé, son don, mais aussi sa relation avec le monde. A côté de cela se place le Refuge, communauté étrange et salvatrice pour notre héroïne, mais également Londres et le début du XXe siècle, une période révolutionnaire et tragique. On ne s'ennuie pas, doucement happé dans ce monde de mystères.

Les personnages hauts en couleur ne manquent pas. Lily est une héroïne forte lourdement marquée par des événements tragiques. Strangford se détache aussi du lot, aristocrate qui est loin de partager la vision étriquée de sa classe sociale. On retrouve un peu de "stéréotypes" dans leur construction, mais personnellement cela ne me dérange pas. C'est un schéma que j'aime particulièrement et ici Jacquelyn Benson joue très bien sur la psychologie de ses personnages. On peut noter aussi des allures de la ligue des gentlemen extraordinaires. Elément que j'apprécie aussi beaucoup avec le Refuge et qui je l'espère sera encore plus développé par la suite. Et ce n'est pas seulement au niveau des personnages et de leur dynamique. On y retrouve aussi cette ambiance noire, légèrement oppressante. du cynisme et de la rédemption aussi en quelque sorte. Apprendre à vivre avec ce que la vie nous a donné et ne pas le refouler. Que ce soit donc au niveau de l'intrigue et des personnages, l'auteur a très bien su tirer son épingle du jeu. Pour ma part, j'ai été charmée.

Les seuls points qui ont fait que le lys de feu n'a pas été un coup de coeur sont la lenteur générale du récit et le comportement de Lily. Pour le premier point, à la décharge de l'auteur, elle se doit de poser son univers. Mais j'avoue qu'à certains moments les descriptions et les tergiversions ont fait que j'ai coupé court à des passages du roman. Pour Lily, elle est butée à souhait et n'apprend pas très rapidement de ses erreurs. Alors oui, son enfance et son adolescence ont fait que son comportement est totalement compréhensible, mais j'ai trouvé qu'elle mettait trop de temps à comprendre certaines choses et qu'elle se mettait en danger de façon inconsciente. J'espère que ce trait de caractère disparaîtra par la suite, car ce n'est pas quelque chose que j'apprécie chez les héros en règle générale.

Mis à part cela, le lys de feu est une totale réussite. J'ai adoré l'univers et toute la mise en place de l'intrigue. Jacquelyn Benson prend le temps de tout nous exposer, un très bon point, surtout quand il y a une enquête de la sorte dans un roman, et le travail sur la psychologie des personnages est très intéressant. Nous avons un panel de caractère qui crée une dynamique originale et j'espère fortement que le Refuge nous donnera encore l'occasion de voir nos compères agir ensemble.

Un petit mot pour finir sur le livre en lui-même. Je tiens à souligner sa qualité. L'impression (on ne voit pas à travers les feuilles par exemple), le format (je suis une grande fan des hardcover), le prix aussi qui est loin d'être excessif, la traduction qui est sans accro. Franchement, certaines maisons d'édition devraient en prendre de la graine. Et j'ai hâte de découvrir d'autres parutions des éditions Rivka. Donc bravo !
Commenter  J’apprécie          410
J'avais hâte de lire ce roman qui m'attendait sagement dans ma PAL et je dois dire que dès les premières pages, j'ai été saisie par l'ambiance finement instaurée par l'autrice. Il faut dire que sa plume possède ce charme qui permet en quelques descriptions concises, mais d'une grande acuité, de se sentir totalement et pleinement immergé dans un récit. Je n'ai ainsi pas eu de mal m'imaginer être à la place de l'héroïne, Lily, une jeune femme qui possède un don particulier aux accents de malédiction.

Imaginez un instant pouvoir voir l'avenir et prévoir la mort des gens que vous appréciez sans jamais, malgré vos tentatives, pouvoir l'empêcher. Une situation difficile à vivre qui a poussé la jeune femme à s'isoler et à refuser de nouer des liens avec autrui, à de rares exceptions près comme son amie et médium Estelle. Mais hélas pour Lily, sa vie loin des autres ne lui épargnera pas la douleur d'une nouvelle vision funeste. Un tueur en série, qui a l'habitude de vider ses victimes de leur sang, va encore frapper et Lily a bien peur que, comme toujours, ses visions ne lui soient d'aucune utilité pour l'arrêter…

Quand un homme qui la méprise, mais qui réveille en elle son esprit de justice, est directement impliqué, la jeune femme va néanmoins consentir à tenter de nouveau l'impossible : le disculper et, bien qu'elle ne veuille pas se l'avouer, sauver son amie et les futures victimes d'un tueur aux étranges instincts. Pour mener cette enquête périlleuse aux étranges contours, la jeune femme pourra compter sur un aristocrate rencontré fortuitement et ses amis, tous aussi particuliers qu'elle. À leurs côtés, c'est tout un nouveau monde qui s'offre à elle, un monde qui lui permettrait enfin de se connaître elle-même et de découvrir l'étendue de ses pouvoirs, mais surtout d'apprendre à s'accepter telle qu'elle est… Mais faut-il encore que notre prophétesse accepte d'abaisser les remparts de sa forteresse !

Lily est une figure héroïque tout en délicatesse et force comme je les aime. Malgré ses pouvoirs extraordinaires, elle conserve cette belle âme humaine qui la rend attendrissante et touchante. Si elle m'a parfois lassée de toujours tout ramener à sa condition sociale, la jeune femme étant la fille illégitime d'un noble qui ne l'a jamais reconnue, elle m'a pourtant beaucoup émue. J'ai aimé sa sensibilité, son courage, son altruisme, sa loyauté, son caractère, son sens de la justice, et son côté avant-gardiste qui contraste avec son obsession de ne pas être prise pour une maîtresse comme sa mère, une actrice aux moeurs légères, l'a été. Ce fut un véritable plaisir de la suivre et de la voir évoluer au fil des pages, des rencontres et des événements qui ne manqueront pas de la pousser dans ses retranchements.

Jacquelyn Benson, en plus de nous proposer une héroïne forte à la personnalité finement travaillée, a su créer une galerie de personnages secondaires variée et absolument fascinante. Pour ma part, j'ai hâte d'apprendre à mieux connaître dans le tome suivant chacun d'entre d'eux. J'ai été touchée par Ash, un veuf toujours attaché à sa femme 30 ans après sa mort, qui a offert un véritable refuge aux personnes ayant des pouvoirs comme Lily. Parfois énigmatique et mystérieux, il fera de son mieux pour mettre en confiance la jeune femme sans la brusquer. Il lui laissera ainsi la distance nécessaire pour ne pas la faire fuir, tout en lui faisant comprendre que sa porte lui est et lui sera toujours ouverte. Abandonnée par son père à la mort de sa mère et isolée en raison de sa différence, Lily avait plus que besoin de ce genre d'acceptation sans condition. Petit à petit, elle réalisera d'ailleurs que contrairement à ce qu'elle a toujours cru, son don est une chance et non un fardeau qu'elle doit porter seule en se coupant du monde.

D'autres personnages se révéleront intéressants comme Sam, d'abord hostile à Lily, mais qui va progressivement lui laisser une chance. Je dois avouer lui envier son pouvoir de parler aux animaux même si certains comme les corbeaux sont absolument terrifiants ! Petite information parce que je vous aime bien, ne passez jamais d'accord avec eux sauf à être prêt à sacrifier l'oeil de quelqu'un. Au milieu des personnages secondaires, un homme, qui est un peu l'opposé de Lily, se distingue : elle peut voir l'avenir, il peut voir le passé en touchant des objets ou des gens. Lord Strangford est un personnage tout en sensibilité, son pouvoir l'ayant, comme Lily, isolé des êtres « normaux ».

En effet, comment nouer des liens avec les autres quand une simple caresse vous permet de tout savoir sur eux, de leurs beaux moments à leurs plus viles pensées et plus bas instincts ? Gentil, altruiste, compréhensif, respectueux et prêt à aider Lily sans rien attendre en retour, Strangford se fera vite une place dans son coeur à son plus grand désarroi, la jeune femme n'étant certainement pas prête à baisser sa garde, a fortiori devant un noble. Mais ne dit-on pas que le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ? L'évolution de leur relation est touchante et belle à la fois, l'autrice prenant le temps de poser les contours de quelque chose de beau et fort. Je n'en dirai pas plus si ce n'est que j'ai apprécié leur collaboration, et voir leurs blessures se faire écho pour mieux les rapprocher.

Quant à l'enquête, elle est menée d'une main de maître, l'autrice nous plongeant avec force dans les dessous d'une affaire sordide et d'un groupuscule mû par une idéologie eugéniste à vomir ! Au fil des pages, plusieurs problématiques sont amorcées et amenées parfois crûment : conditions des femmes du peuple et contrôle de leur corps, poids du statut social et des apparences, science sans conscience où l'intérêt commun n'est qu'une excuse pour servir les délires mégalomanes d'un esprit peut-être brillant mais humainement lamentable, complot immonde, et en sous-main, prémices d'un conflit de grande envergure… le portrait de cette société anglaise est plutôt sombre et mystérieux à la fois, la magie venant s'intégrer naturellement à un contexte historique particulier où la science en effervescence se confronte à l'occulte, et à un monde surnaturel source de rejet et de fascination.

L'intrigue est, en outre, riche, bien plus riche qu'on pourrait le penser de prime abord, mais elle n'en demeure pas moins très claire, l'autrice sachant faire des tours et détours, tout en gardant son objectif final en tête. Et cela se ressent dans l'enchaînement des événements et l'alternance entre action pure et recherche d'indices, dans la manière dont sont dévoilées progressivement des vérités inimaginables, et l'évolution réaliste des relations entre les personnages. Si certains passages sont moins rythmés que d'autres, on ne s'ennuie jamais et on ferme le roman avec la sensation d'avoir eu la chance de côtoyer des personnages à part. Des personnages qui sont extraordinaires par essence et attachants par nature !

En conclusion, d'une plume immersive et d'une sombre élégance qui reflète à merveille les richesses, mais aussi les décadences d'une société anglaise où science et surnaturel se côtoient avant d'entrer en collision, Jacquelyn Benson nous propose une enquête passionnante aux différentes ramifications. Page après page, les lecteurs suivent une héroïne attachante qui va apprendre à laisser de côté ses peurs pour affronter un danger aux contours flous, mais à l'aura malfaisante bien réelle. le Lys de feu : La prophétesse est un roman dont la richesse se trouve autant dans son ambiance mystérieuse et sombre à la fois, que dans l'intelligence de son intrigue qui ne laisse rien au hasard, et sa galerie de personnages pensée et développée avec soin. Les amateurs d'enquêtes historiques empreintes de magie et non dénuées d'originalité devraient donc passer un bon moment, a fortiori s'ils affectionnent les oeuvres interrogeant les limites de la science d'un point de vue éthique et moral. Après tout, la fin ne justifie pas (toujours) les moyens !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          190
Adélaïde Poulard est très douée comme narratrice. Elle donne vie aux personnages. Chaque personnage a sa voix et son intonation. J'ai parfois eu l'impression qu'ils étaient plusieurs narrateurs. C'est fluide et facile à comprendre, qui parle sans même que le prénom du personnage soit prononcé. Cette écoute est un régal.

Jacquelyn Benson plonge son lecteur dans un Londres victorien. La vie londonienne est en mouvement. Darwin est déjà passé par là avec sa théorie de l'évolution. Les sociétés eugénistes vont bon train. le parlement pourrait bien leur donner raison. L'auteure crée une situation hostile, instable et pourtant très intéressante à tout point de vue.

Lily est une jeune femme, bâtarde non reconnue d'un lord. Elle a d'étranges pouvoirs. Elle voit le futur souvent des événements funestes sinon ce ne serait pas drôle. À chaque fois, qu'elle a essayé d'empêcher cet événement de se produire. Cependant, elle n'a réussi qu'à reculer son déroulement. Cette quête est vaine. Elle le sait.

Pourtant, quand sa voisine et amie est l'objet d'une de ses visions. Elle ne peut se résoudre à rester une simple spectatrice. Dans sa vision, sa voisine se fait assassiner. le meurtrier n'est pas visible, sinon ce serait trop facile, n'est-ce pas ? Estelle est une médium comme les deux femmes assassinées le mois dernier. Pourrait-il y avoir un lien ? C'est sa seule piste. Elle ne pourra peut-être pas l'empêcher, mais si elle pouvait déjà attraper l'assassin. Ce serait une victoire !

L'issue a beau être la même. Lily n'abandonne pas. Sa ténacité est admirable. Lors de son enquête, elle croise la route de Lord Strangford. le destin s'en mêle et ils se recroiseront. le pouvoir de Lily l'isole. Elle a peur de s'attacher aux gens.

Et si elle n'était pas la seule à en avoir ?
En tout cas, elle est devenue revêche et indépendante pour maintenir les autres à distance. Par contre, son panache attire.

L'enquête est prenante autant que le monde fantastique créé qui se profile à l'horizon. Ce roman est un vrai mélange des genres entre polars, fantastique et historique. Mon coeur balance et s'enflamme. À cela, tu ajoutes, cher lecteur, une romance en toile de fond. Elle évolue avec naturel, les personnages se rapprochent avec douceur et parfois inconsciemment.

Les personnages secondaires sont tous remarquables que ce soit Sam, le valet ou encore Mr Ash. Sam est tellement sympa. Il me fait un peu penser à Merry des « Soeurs Carmines », volontaire, mais légèrement gaffeur.

J'ai adoré ce roman. Lily et Strangford, ce duo est génial. Leur coopération me rappelle celle de l'inspecteur Robinson avec Phryne Fisher, un autre duo d'inspecteur que j'adore. Lord Strangford est sur la réserve et réfléchit, tandis que Lily aime le risque et fonce dans le tas. Ce roman est Lily comme Miss Fisher aime les automobiles et la vitesse, des petites choses réservées aux hommes. Deux femmes en avance sur leur temps, même si Lily est plus réservée et introvertie, il fallait bien qu'elle soit différente sur certains points.
Advertisement

En résumé
Ce livre lu par Adélaïde Poulard est encore une belle réussite, vivant, riche et avec un univers victorien et haletant. C'est plaisant, et surtout, il a un goût de revenez-y. J'ai hâte de connaître les nouvelles aventures de nos protagonistes. Les visions de Lily sur le futur laissent présager une ambiance plus dark et intense. le tome 2 répondra-t-il à mes attentes ?
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          130
J'ai beaucoup aimé ce roman fantastique.
Dans un monde où magie et surnaturel existent, il reste encore un part de fantastique.

A la fois roman historique, scientifique, à suspense, d'aventure, la vie de Lily ne manque pas de piquant. La jeune médium doit gérer sa vie familiale, sa vie personnelle et sauver d'autres femmes des griffes d'un « buveur de sang ».
La voix de la lectrice Adélaïde Poulard a le juste ton pour nous mener dans ce conte au coeur d'un Londres du début du XXe siècle.

J'ai aimé le personnage de Lily, indépendante, forte, au caractère bien trempé et courageuse. À l'opposé de ce que la société de cette époque là demande aux femmes. À la veille de la première guerre mondiale, Lily incarne la réalité historique de ce qui attend les femmes quand les hommes seront au front.
La dimension scientifique apporte un plus à ce roman qui n'est pas seulement un roman de magie et surnaturel.

Mystère et magie sont au rendez-vous dans ce roman historique.

J'ai bien envie de découvrir le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          100
COUP DE COEUR !!!
J'ai adoré cette histoire de fantasy historique. Que ce soit de part l'ambiance qui est très bien retransmise et hyper immersive. Un Londres des années 1900 brumeux et dangereux, à l'Aube de grandes découvertes scientifiques. de part les personnages bien construits et attachants, ou de part l'enquête policière qui est entraînante et pleine de rebondissements. C'est une grande réussite pour moi.


La plume est très particulière. Il m'a fallut quelques chapitres pour m'habituer à cette écriture un peu guindée et poétique qui correspond parfaitement à l'époque. Mais une fois plongée dans l'histoire on découvre une intrigue impeccablement maîtrisée et addictive.
J'ai adoré le personnage principal de Lily qui est une jeune femme qui a le don de voir le futur. On plane avec le surnaturel tout du long avec ce tueur en série qui vide de leur sang leur victime... vampire... ou autre chose ?


Je suis tombée sous le charme des multiples protagonistes qu'on rencontre mais encore plus du mystérieux lord Strangford et son coté très mélancolique et torturé. Un vrai gentleman un poil coincé avec un humour très british mais qui comprend Lily comme personne ne l'a jamais comprise. Je les ai adoré ensemble, je n'ai qu'une hâte voir leur relation évoluer dans le second tome qui, je l'espère, ne tardera pas trop à arriver !!!


Ça a super bien fonctionné avec moi je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire et vous le recommande chaudement !!! C'était génial !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          100
Livre audio – Lu par Adelaïde Poulard : 15h46

A nouveau un roman fantasy, historique que j'ai eu la chance de découvrir en audio, genre qui s'y prête très bien, et que j'ai adoré ! Il me tarde d'écouter la suite d'ailleurs !

Londres 1914 : Lily a des prémonitions qui se manifestent souvent par cauchemars et dont elle cherche à contrer la finalité depuis des années et ce sans succès. Après des cadavres découverts exsangues, c'est sa voisine et amie qui, dans sa prémonition, est visée par le buveur de sang ! Elle va se démener pour tenter de déjouer ce funeste destin et ce faisant va rencontrer des personnages dotés comme elle d'étranges dons puis veiller à rétablir l'innocence de son demi-frère qui l'a haï.

Strangford, étrange lord renfermé, solitaire et affligé d'un don sinistre, va l'aider à résoudre les énigmes qui vont se présenter ! Les événements ne se précipitent pas, l'autrice ayant un univers à mettre en place et des personnages à introduire et j'ai beaucoup aimé l'absence des raccourcis qui auraient été préjudiciables à la bonne compréhension de la suite.

L'intrigue est résolue mais Jacquelyn Benson ouvre plein de portes pour le futur, entre autres une histoire d'amour dont les prémices prennent juste la place nécessaire sans entraver le déroulement de l'intrigue, ce qui arrive bien trop souvent dans les romans !

La narratrice, Adélaïde Poulard, que j'apprécie de plus en plus, donne toute l'importance nécessaire à chaque personnage même si j'ai trouvé trop vulgaire pour un lord le parler du frère de Lily !

#LeLysdefeuI #NetGalleyFrance

Challenge des Héroïnes 2023/2024
Challenge Pavés Thématique 2023
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          90
Évalué 3-4 étoiles : une lecture détente bienvenue…

Jacquelyn Benson est l'autrice d'une série de fantasy historique où des femmes fortes sont confrontées à des évènements étranges en liens avec les frontières de notre monde.
Je découvre son univers grâce à mon partenariat avec les éditions VOolume.

Le Lys de feu, tome I, La Prophétesse par Jacquelyn Benson, traduit de l'anglais (É-U) par Bérengère Arnadie, lu par Adélaïde Poulard, VOolume 2023.

De la fantasy sans grande surprise autour du parcours d'une héroïne dotée d'un pouvoir particulier : depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu'elle tente, en vain, d'empêcher de se réaliser. Sans le savoir, elle fait partie des « charismatiques », des personnes aux dons particuliers.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman, peut-être un peu rebutée au départ par le côté romance : Lily va devoir collaborer avec lord Strangford, un baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires. Non seulement, elle ne lui fait pas confiance mais, de plus, ils n'évoluent pas dans le même monde… Mais elle n'a pas d'autre choix que de lui révéler ses plus sombres secrets, surtout pour sauver sa meilleure amie dont elle a prédit la mort prochaine
Et puis, les choses se sont faites naturellement ; la narration est fluide, le récit captivant, autour d'une enquête sur une série de meurtres ciblant des médiums, des avancées de la médecine en matière de transfusion sanguine et de l'évolution des personnages, le tout dans l'Angleterre du XIXème siècle.
L'ensemble a un petit côté X-Men, un univers référentiel qui parlera à beaucoup.

La version audio est agréable à écouter. Si j'ai pu critiquer la narratrice, Adélaïde Poulard, sur d'autres livres, j'ai apprécié, cette fois, sa prestation.

Le tome 2 a rejoint ma PAL.

LeLysdefeuI #NetGalleyFrance #lesglosesdelapiratedespal

Lien : https://www.facebook.com/pir..
Commenter  J’apprécie          80
Coup de coeur pour cette histoire. On est vite plongée dans un univers magique en plein Londres. Lily est une héroïne comme je les aime : forte, indépendante et libre. L'enquête nous tient en haleine tout du long et la romance est présente mais juste comme il faut. A la fin du tome 1, l'héroïne commence à peine à découvrir son pouvoir et on a hâte de connaître la suite.
Coup de coeur aussi pour le live en lui même. La couverture est sublime, c'était un réel plaisir de le lire
Commenter  J’apprécie          80
Quelle excellente découverte ! Petit coup de coeur totalement inattendu pour ce premier tome d'une série riche, intelligente, originale, haletante, romantique et prometteuse : je n'ai qu'une envie, c'est lire la suite !

J'ai découvert ce roman au format audio, qui m'a totalement convaincu ! La narratrice est formidable, et réussit parfaitement l'exercice. L'ambiance sonore est intéressante, et ajoute au mystère qui entoure l'intrigue du roman. Si je dois continuer la série, ce sera sous ce format dans la mesure du possible !

J'ai rapidement été convaincue par l'intrigue de ce roman. Mêlant habilement fantastique et policier, avec un fonds historique passionnant, elle s'est révélée riche en rebondissements, et glauque comme je les aime. Les personnages principaux comme secondaires sont très charismatiques, on s'y attache en quelques lignes de dialogue. L'univers est bien travaillé, l'autrice en dévoile suffisamment dans ce premier tome pour nous donner envie de le découvrir un peu plus dans la suite. Et chose rare : la romance qui s'y développe ne m'a pas du tout dérangée; souvent, je trouve cela de trop, mais ici, elle ajoute un vrai plus à l'intrigue et au développement des personnages.

J'ai dévoré ce roman, diablement haletant, bourré d'action, d'aventure et de mystère : j'en redemande !
Commenter  J’apprécie          70
Lily est depuis toujours soumise à des visions d'avenir, toujours funeste. Quand sa meilleure amie est l'objet de l'une d'elle, elle va tout faire pour changer le futur. Elle va devoir s'allier à lord Strangford, doté lui aussi de capacités surnaturelles, pour contrecarrer les sinistres plans de celui qui tue des médiums dans tout Londres.
J'ai été très agréablement surprise par ce roman. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et dans une intrigue, dont la rythme ne faiblit jamais. le récit mène habilement l'enquête que mène Lily, avec du fantastique et une touche de romance. La magie opère et le roman est difficile à lâcher, tant on veut savoir si Lily va réussir à sauver son amie et à faire tomber le méchant de l'histoire. Quelques touches d'humour émaillent l'intrigue allégeant l'ambiance assez noire du roman. L'autrice arrive à poser les bases de son univers tout en offrant une intrigue prenante et fournie.
Lily est une héroïne attachante. Indépendante, mais pleine de doute quant à son pouvoir que l'on prend plaisir à suivre tout au long de ce premier tome. Quant à Lord Strangford, c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié, bien sous tous rapports. Les autres personnages ne sont pas en reste, étoffant l'intrigue pas leur présence, mais aillant suffisant d'épaisseur pour exister.
J'ai retrouvé avec plaisir la narration d'Adélaïde Poulard, qui porte ce nouvel univers avec toujours autant de talent offrant son timbre plein de fraicheur à Lily.
Après avoir autant aimé ce premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (591) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}