Citations sur Shooting Star (4)

C’était le visage de Maddie découpé dans la photo de classe, à croire que sa mère n’en avait pas d’autres, et nous nous dîmes une fois de plus que la Grosse n’était pas si grosse que cela. C’étaient ses joues, sans doute, de bonnes grosses joues qui viraient au pivoine dès qu’un professeur lui adressait la parole, qui nous avaient donné l’impression que son corps devait suivre. Ses joues et ses vêtements informes – jusqu’à la transformation – étaient à peu près tout ce qu’on voyait de Maddie. Ses yeux, elle les gardait invariablement fixés sur le sol. Mais le jour où Maddie arriva au collège transformée en star, nous dûmes reconnaître qu’elle était en fin de compte plutôt bien foutue. Et, comme souvent dans ces cas-là, cela ne réussit qu’à créer une distance encore plus grande entre elle et nous.
Nous nous croyions malheureux parce que nous n'avions aucun véritable contact avec le vrai malheur. Nos parents, nos grands-parents étaient peut-être venus ici en fuyant la guerre, la misère ou les deux, mais ils n'en parlaient pas. Ils ne rêvaient pas non plus de villas avec piscine. Ils étaient heureux d'avoir de quoi nourrir leur famille, et l'école gratuite, mais chaque génération crée ses propres besoins, et la nôtre, pour prouver son existence, avait besoin de devenir une star.