Citations sur Commissaire Marie-Jo Beaussange, tome 8 : Pluie de Fi.. (4)

On la jalousait au 36 quai des Orfèvres, on la haïssait dans les cours de prison. Mais à présent, la miss avait atteint la saturation. Si elle avait pris du plaisir à faire son boulot, les dérives voire les magouilles de certains de ses collègues avaient fait déborder le vase.
En regardant dans le rétroviseur, Marie-Jo ne regrettait
ni son choix ni ses dix années d’engagement. Dix années trépidantes, pas tout à fait inutiles à en juger par le nombre de malfrats, d’escrocs ou de pervers qu’elle avait mis hors jeu. Ses méthodes peu orthodoxes ne l’avaient pas empêchée de se constituer l’un des plus beaux tableaux de chasse de la profession.
Il y a trois mois, au terme d’une réflexion mûrement mijotée, la commissaire Beaussange avait démissionné de la police. Cette fois-ci, sa hiérarchie avait acté sa décision sans prétendre la retenir. Depuis, le commissariat de Saint- Malo était orphelin.
Dans la période difficile qu’elle affrontait, Marie-Jo cherchait à s’éblouir.
Toutes les solutions étaient bonnes pour traverser le désert où elle s’était aventurée.