Commissaire Marie-Jo Beaussange tome 8 sur 9
Editions Alain Bargain (31/03/2014)
3.5/5   2 notes
Quatre dates espacées de presque un siècle...
Août 1927 : classement officiel de Sables-d' Or-les-Pins comme station climatique et établissement de jeu .
Janvier 1944 : le maréchal Rommel déjeune avec les hommes de troupe au cap Fréhel.
Janvier 2013 : Marie-Jo démissionne de la police. L'ex-commissaire Beaussange se consacre désormais à ses chambres d' hôtes.
Prévision 2017 : les éoliennes off shore de la baie de Saint-Brieuc devraient... >Voir plus
Que lire après Commissaire Marie-Jo Beaussange, tome 8 : Pluie de Fiel Sur FrehelVoir plus
Depuis L'enfer du décor (2000) où déjà, la Commissaire Beaussange pointait le bout de son ravissant petit nez., Patrick Bent nous embarque dans ses enquêtes bretonnes et il trempe sa plume dans l'histoire locale pour nous emmener sur les chemins escarpés d'intrigue rocambolesques.
Une nouvelle fois nous retrouvons ici Marie-Jo Beaussange mais elle n'est plus commissaire. Pour autant elle a gardé le goût des enquêtes qu'elle mène avec des méthodes bien à elle. Et ce tome huit de ses aventures est un bon cru. du polar breton comme on l'aime. du polar breton de qualité, pour amateurs du genre

Lien : https://collectifpolar.com/

En regardant dans le rétroviseur, Marie-Jo ne regrettait
ni son choix ni ses dix années d’engagement. Dix années trépidantes, pas tout à fait inutiles à en juger par le nombre de malfrats, d’escrocs ou de pervers qu’elle avait mis hors jeu. Ses méthodes peu orthodoxes ne l’avaient pas empêchée de se constituer l’un des plus beaux tableaux de chasse de la profession.
On la jalousait au 36 quai des Orfèvres, on la haïssait dans les cours de prison. Mais à présent, la miss avait atteint la saturation. Si elle avait pris du plaisir à faire son boulot, les dérives voire les magouilles de certains de ses collègues avaient fait déborder le vase.
Il y a trois mois, au terme d’une réflexion mûrement mijotée, la commissaire Beaussange avait démissionné de la police. Cette fois-ci, sa hiérarchie avait acté sa décision sans prétendre la retenir. Depuis, le commissariat de Saint- Malo était orphelin.
Dans la période difficile qu’elle affrontait, Marie-Jo cherchait à s’éblouir.
Toutes les solutions étaient bonnes pour traverser le désert où elle s’était aventurée.