Ç'aurait pu être un vulgaire bouquin pornographique sur "comment entrer par la porte de sortie", que l'auteur appelle quelquefois "la porte d'en bas"; il n'en est rien.
C'est d'abord un véritable exercice littéraire d'excellente facture, et dans le genre, un de mes coups de coeur.
Toni Bentley, ex-danseuse étoile du New York City Ballet, a appartenu pendant dix ans à la troupe de George Balanchine.
À ce titre, c'est une athlète qui connaît parfaitement son corps et entretient avec ce dernier une relation que connaissent bien les athlètes de haut niveau.
Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle a écrit et publié dès l'âge de vingt-trois ans, et c'est là encore un domaine où sa plume est aussi aérienne que son tutu.
-Ma reddition- est une quête spirituelle, une introspection (pas de jeu de mots facile) d'une femme très cérébrale, sur sa sexualité, laquelle est respectueuse de son corps, de son identité de femme, de son partenaire, et du lecteur.
En résumé, un livre surprenant de par ses qualités littéraires, l'intelligence avec lequel le thème est abordé… troublant par moments, plus puissant qu'excitant.
Récit autobiographique et éloge de la sodomie par une pratiquante invétérée. Ce récit fait partie de de mes grands coups de coeur du genre érotique.
Cela va bien au-delà de la description des sensations physiques, du plaisir ressenti, il s'agit d'une quête existentielle, de la découverte d'une révélation par la soumission pour une femme avant tout cérébrale, d'une réflexion sur la posture sexuelle féminine à l'égard de l'homme.
Dans la lignée des réflexions d'Emmanuelle Arsan sur la sexualité, ce texte riche en réflexions et très bien écrit est à prendre en considération. Intéressant, il ne laisse de toute façon pas indifférent.
Lisez plutôt l'extrait... Et si certains Babeliophiles veulent d'autres extraits dignes d'être lus, j'en ai à votre disposition.
Un livre autobiographique un peu fou d'une danseuse professionnelle australienne sur sa vie, sexuelle en particulier et éloge de la sodomie. Mais pas avec n'importe qui: cet amour du sexe par la porte du bas, elle le doit à un homme, A-man, qui lui fait découvrir la recherche ultime du don total, et l'amène à ce qu'elle ne cherche pas, le besoin d'amour et de possession de l'autre. Rien de pornographique ici, même si les choses sont décrites crûment, c'est ç une vraie mise à nue de l'auteure qu'on assiste. Un curieux récit, passionnant pour moi car inattendu, jamais je ne pourrai me livrer comme elle. On apprend à l'apprécier, à la comprendre, à vivre à ses côtés. Surprenant et magnifique.