Critique de morin

Ce roman traînait depuis plusieurs années dans ma bibliothèque. Son autrice, Juliette Benzoni, faisant partie des auteurs à lire dans le cadre du challenge solidaire 2022 je l'ai mis sur le haut de ma PAL.

J'ai été agréablement surprise par ce roman. J'avais en effet des a priori sur cette écrivaine que j'imaginais comparable à Barbara Cartland, la reine du roman à l'eau de rose.

Dés les premières pages j'ai vite compris que les principaux protagonistes, Aldo Morosini, Adalbert, Tante Amélie et la cousine Marie-Angéline n'en étaient pas à leurs premières aventures. L'anneau d'Atlantide serait le tome 10 de la série les enquêtes d'Aldo Moosini, qui en compte 15..

L'histoire se passe principalement en Égypte. L'archéologue Adalbert est à la recherche de la tombe d'une reine inconnue qui aurait régné sur l'Égypte, alors colonie de l'Atlantide. Malheureusement Adalbert n'est pas le seul à s'y intéresser, il y a surtout le très méchant et cruel Ali Assouari

Deux objets devraient permettre la découverte, de cette tombe. Il s'agit de l'anneau d'Atlantide et la croix d'Orichalque.

Lecture sympathique. Suspens et humour sont présents..