Critique de lisalor

Mon avis : Je suis fan des aventures de Juliette Benzoni et surtout des histoires de son personnage récurrent Aldo Morosini, un prince vénitien antiquaire et grand collectionneur de pierres et de bijoux précieux . Il me tardait donc de lire "La collection Kledermann" qui est la suite de "La chimère d'or des Borgia". Comme d'habitude, j'ai passé un bon moment de lecture.

On avait laissé dans le tome précédent, un château en flamme, Aldo quasiment mort une balle dans la tête, sa femme Lisa se jetant dans les bras d'un inconnu.

Sauvé d'extrême justesse de la mort par un excellent chirurgien, Aldo en convalescence chez Mme de Sommières ne pense qu'à une chose demander des explications à sa femme dont il vient de recevoir la demande de divorce mais Lisa est internée en hôpital psychiatrique et son père est mystérieusement injoignable.

Dans ce tome ci, le couple Aldo et Lisa va être mis à rude épreuve mais je dois dire que ses aventures sont toujours aussi palpitantes. J'ai toujours un faible pour Plan-Crépin qui sous ses dessous de bigote est une jeune femme pleine de ressources.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..