Critique de garanemsa

Benzoni Juliette
Les dames du Méditerranée-Express tome 1
La jeune mariée
Ce livre fait partie d'une trilogie mais je me suis arrêtée là.
De temps à autres des romans d'amour oui, mais pas tout le temps.
Pourtant l'auteur écrit très bien et mêle généralement l'histoire avec un grand H à un roman, ce qui rend moins monotone l'histoire.
Ici il s'agit d'une jolie jeune fille qui voudrait voir autre chose et doucement se départir d'une mère qui la dénigre mais surtout qui n'accepte pas vraiment que sa fille grandisse, soit jolie, alors qu'elle, vieillissante, elle ne l'accepte pas étant assez légère.
Un soir la jeune fille sait qu'une voisine fait un bal, elle veut voir, elle sort et monte sur un arbre, mais la branche trop fragile se casse et elle se retrouve dans les bras d'un beau jeune homme, le Marquis de Varennes. Elle trouve là l'occasion de s'échapper des griffes de sa mère et de surcroît elle est tombée amoureuse.
Mais, mais le marquis n'est pas celui que l'on croit et même la nuit de noces il la délaisse pour une danseuse.
Elle veut se jeter du train mais est sauvée par un peintre un peu mystérieux.
Qu'à cela ne tienne, après une période de désespoir, elle sortira de sa coquille et va faire beaucoup de choses qu'elle n'aurait jamais imaginer faire.
Le beau roman quoi, on peut rêver, ce n'est pas ici une page d'histoire comme l'habitude de l'auteur, cela fait un peu penser à du Barbara Cartland, mais cela délasse surtout que c'est bien écrit.