Critique de Fandol

Avec Mélo-Méli, deux jumeaux du XXIIe siècle, voilà une façon originale de présenter aux plus jeunes, dès 6 ans, les grandes inventions, les progrès de la science.
Dans ce petit album des éditions Scrineo découvert grâce à Babelio, je suis donc parti à la recherche d'Alexander Fleming qui, avec son collègue, Charles Latouche, découvrent par hasard la pénicilline.
Auparavant, Paul Beorn (auteur) et Lilie Bagage (autrice) se sont présentés de façon très humoristique, comme l'illustratrice, Marie Morelle, ce qui donne bien le ton du livre.
Méli et son frère grumeau, pardon, jumeau, Mélo, prouvent qu'ils sont bien jumeaux. Pour cela, ils montrent leurs fesses ! Ils sont équipés de lunettes-caméras et veulent réaliser une vidéo pour leur chaîne Utube…
Quelle chance ! Leur maman, Clarice, travaille à l'agence STYLÉ, l'agence de voyage Spatio Temporelle du professeur Yves Létourdi. Là, par hasard, profitant de l'absence de leur mère, prise par son travail, ils découvrent la machine STYLÉ qui les emmène dans le passé. Justement, les voilà dans le laboratoire très en pagaille du professeur Alexander Fleming, en 1928.
Je passe les détails, les jeux de mots maladroits, les catastrophes plutôt heureuses pour retenir les interventions brèves mais efficaces du robot NOUNOU qui sait bien préciser les mots plus difficiles et donner les définitions nécessaires.
Mélo-Méli chez Alexander Fleming est donc facile à lire, fait souvent sourire sans négliger les infos essentielles.
L'éditeur a fait réaliser un livre robuste, agréable à tenir en mains mais difficile à garder ouvert, ce qui est un peu dommage.
Les jumeaux curieux et rigolos promettent sûrement de nouvelles découvertes aussi instructives qu'amusantes, un concept gagnant, à coup sûr !

Lien : https://notre-jardin-des-liv..