Critique de babounette

Mélo-Méli chez (Marie au curry) Marie Curie - Paul BEORN et Lilie BAGAGE - Illustrations Marie Morelle - Éditions ScriNeo - Livre jeunesse - Lu en novembre 2021.

Je découvre avec ce livre et le suivant (Mélo-Méli chez Alexander Fleming) que je chroniquerai suite à celui-ci, la collection jeunesse ScriNeo grâce à une Masse Critique privilégiée Babelio et aux éditions citées. Merci à eux.

Des jumeaux, des faux-jumeaux puisque garçon et fille, Méli la fille et Mélo le garçon.
Ce sont des enfants farceurs, adeptes de bêtises, l'une est maladroite dans ses mots et l'autre est maladroit dans ses gestes, une belle paire de petits rigolos.
Dans une machine à remonter dans le temps inventée par le professeur Yves Létourdi du centre Stylé où travaille la maman des jumeaux, Méli et Mélo, après beaucoup de péripéties en compagnie de Nounou le robot, sont entraînés dans l'année 1898 chez Marie Curie et découvrent ce qu'est l'atome, la radioactivité, le radium et le polonium.

J'ai regretté le survol des informations sur le travail de Marie et Pierre Curie,
en fin d'histoire. L'accent est plus basé sur les bêtises des enfants que sur la découverte sur la radioactivité.

Ce livre est destiné aux petits, je dirais 6_7 ans.

Au début du livre, les deux auteurs et l'illustratrice font leur présentation.

Les dessins sont résolument modernes, mais un peu brouillon dirais-je.
Évidemment, ce sont mes yeux d'adulte qui les définissent ainsi, peut-être que les enfants aimeront mieux que moi ce style de dessins.

Je souhaite bon succès à Paul Beorn, Lilie Bagage et Marie Morelle

Le prix de ce petit livre n'est que de 5,90 €