Critique de Ianouch

"Il est juste que les forts soient frappés" de Tibo Bérard.
J'apprécie l'éditeur et je ne connaissais pas l'auteur, normal me direz-vous puisque c'est son premier roman.
J'ai lu beaucoup de retours positifs sur ce 1er roman mais je le commence avec méfiance et pis là bim, on est aspiré par cette histoire et ces personnages des les premières pages. Théo et Sarah deviennent nos amis, notre famille non en fait c'est nous.
On se marre, on chiale et leurs combats devient le nôtre. Ah oui au fait je parle de combat car des le début on sait que Sarah va mourir , waouh dur, un bouquin qui parle de la mort.Pourtant après l'avoir refermé je ne me suis jamais senti aussi vivant entouré des gens que j'aime.
Le ton utilisé par l'auteur rend l'histoire tellement vraie et sincère qu'on ne peut qu'être touché par ce récit à la fois drôle et bouleversant .
et dire qu'en cette période de confinement on trouve dur le fait d'être sur le canapé à bouffer des chips !
Une vraie putain de belle histoire d'amour. Merci Tibo, tu assures aussi en tant qu'écrivain. du coup maintenant que t'es validé en mode auteur, éditeur.
Prochaine étape acteur ?