Critique de emilie55

L'histoire de Sarah, jeune maman d'un petit garçon et enceinte de son deuxième loulou qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer incurable. Son homme Théo fait bloque, la soutient comme il peut avec un optimisme à tout épreuve (en apparence du moins) Une écriture directe, sans fioritures. Des dialogues justes et des situations tellement réalistes. le Dr House et son harem, les transferts d'étage tous les 4 matins...Pour avoir connu cette situation, la maladie de mon conjoint, ce livre m'a bouleversé. Attention à aucun moment on est dans le pathos mais au contraire dans la vie, dans l'espoir Qu'est-ce que ça fait du bien même si tout le monde ne peut pas être aussi forts, sur tous les fronts, dans l'écoute...J'ai lu en éclatant en sanglots, touchée dans les tripes, dans mon âme. Il a su mettre des mots sur mes douleurs encore vives et sur mes faiblesses. Merci à Monsieur Thibault Bérard d'avoir réussi à me faire sentir moins seule.