Critique de LudivineBon

Comme d'habitude, je n'ai pas lu le résumé. Séduite par le lumineux visuel et conquise par le magnifique dernier roman de Thibault Bérard, j'ai ouvert ce roman la fleur au fusil et j'ai bien évidemment pris une sacrée claque ! Sarah et Théo forment immédiatement un jeune couple fusionnel qui dégage énergie et fougue. Simon vient seller cette union et très rapidement après, une deuxième grossesse s'annonce… Pourtant, elle s'avère bien différente. le couple s'aime à la vie à la mort. On sait dès la première page que ce sera à la mort. Nous sommes prévenus donc pas de place pour le pathos. L'écriture est toujours aussi épurée, soignée et saisissante. Les choix littéraires sont surprenants dans l'organisation du récit, mais toujours astucieux et habiles. Les chapitres sont courts et judicieusement présentés. le style est prenant et étonnamment positif. Ce roman splendide est écrit avec un élan vital bouleversant. L'injustice nous indigne, mais le style nous envoûte. J'ai souri avec les larmes aux yeux. Thibault Bérard est décidément très doué pour malmener nos émotions de lecteurs. Brillant.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..