AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ferme les yeux et fais un voeu (46)

C’est étrange comme le quotidien peut s’adapter, et comment l’extraordinaire peut trouver sa place dans la routine, au point de se rendre presque ordinaire.
Commenter  J’apprécie          20
L'insouciance c'est beau dans les livres mais dans la vraie vie il y a toujours un batard pour te remettre les pieds sur terre et bien t'enfoncer dans le crane que tu ne vaux pas plus qu'un moustique fracassé contre un pare brise.
Commenter  J’apprécie          20
Avancer dans la même direction, en équipe, et surprendre, même après soixante ans de vie commune. Faire de la routine une aventure, voir le quotidien comme un parcours et non comme un fleuve tranquille, continuer à la regarder, et sourire avec la même émotion qu’au premier jour. Ce ne serait pas le train-train qui tuerait le couple, ce serait le couple qui le rendrait monotone.
Commenter  J’apprécie          20
Est-il bien utile de gagner en maturité si c’est pour perdre en rêves, en désirs, et en foi ? Il croit en l’Homme et n’aurait de cesse d’y croire quand bien même il verrait le monde s’effondrer. Il pense sincèrement qu’il ne peut y avoir de vie sans espoir et sans folie.
Commenter  J’apprécie          20
Ce soir, il faut profiter de l'instant. Demain peut attendre et hier ne doit pas s'inviter.
Commenter  J’apprécie          20
Le cœur est fait pour aimer, pour conduire votre flux vital dans tout votre corps.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu'elle a vécu ne doit pas conditionner ce qu'elle vivra.
Commenter  J’apprécie          20
L'insouciance c'est beau dans les livres, mais dans la vraie vie il y a toujours un bâtard pour te remettre les pieds sur Terre et bien t'enfoncer dans le crâne que tu ne vaux pas plus qu'un moustique fracassé contre un pare-brise.
Commenter  J’apprécie          20
𝑈𝑛𝑒 𝑓𝑟𝑎𝑡𝑟𝑖𝑒, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑐𝑙𝑒, 𝑢𝑛 𝑟𝑒𝑝𝑒̀𝑟𝑒, 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑜𝑢𝑠𝑠𝑜𝑙𝑒. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑡𝑎𝑛𝑔𝑢𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑙𝑎 𝑚𝑒𝑟 𝑠𝑒 𝑑𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑖̂𝑛𝑒. 𝐶𝑒 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑢𝑛 𝑣𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒́, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑜𝑟𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑣𝑒, 𝑑𝑒𝑠 𝑏𝑟𝑎𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑒𝑡 𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑟𝑒̂𝑡 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡.
𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑖𝑟 𝑎̀ 𝑐𝑜̂𝑡𝑒́ 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒, 𝑠’𝑖𝑛𝑞𝑢𝑖𝑒́𝑡𝑒𝑟, 𝑒𝑠𝑝𝑒́𝑟𝑒𝑟, 𝑔𝑢𝑒𝑡𝑡𝑒𝑟, 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑒𝑢𝑟. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑎𝑟𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑒̂𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑞𝑢𝑒, 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai compris que tomber au plus bas peut aider à s'ouvrir à ce qu'on ignorait.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Cécile Bergerac (1) Voir plus

    Lecteurs (521) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}