J'ai été très touchée par le lien fraternel qui uni Sarah à Pierre. Une relation frère-soeur ultra protectrice pleine d'amour et de bienveillance. L'histoire de Sarah est difficile, mais un message de résilience et d'espoir en ressort au final. Une soirée, un accident et le destin de son frère qui bascule en un claquement de doigts le rendant prisonnier, entre la vie et la mort. C'est triste quand même...
▪️
L'écriture, au-delà de la narration à la 3e personne qui me sort de ma zone de confort, est douce, agréable. Plus que tout ce sont les liens entre Sarah et son petit frère et la difficulté de la décision qu'elle devra prendre qui m'ont émue. Forcément on se met à sa place et on se pose la question: Qu'est ce que j'aurai fait moi? J'ai ri quelques fois aussi, à l'humour de Jim.
▪️
Mais voilà je n'ai pas été transportée plus que cela.Il y a effectivement un message très positif à la fois de reconquête de sa destinée, d'introspection et de remise en question intéressante mais je n'ai pas ressenti un réel engouement pour la romance qui se dessine entre Sarah et Jim.
▪️
C'est toutefois un roman sympathique à lire avec un joli message à la clé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai loué ce livre à la bibliothèque, pensant lire un livre dramatique comme le suggérait le résumé.
J'ai très vite constaté que le sujet dramatique était très vite mis de côté et que le côté "roman d'amour" prenait le dessus.
Je me suis dit que c'était mal parti et que j'allais détester.

Néanmoins, j'ai terminé ce livre et bien que ce ne soit pas mon genre de livres, j'ai néanmoins aimé le lire.
Je ne le relirai pas vu que c'est pas ce que je préfère mais je trouve néanmoins qu'il est agréable à lire une fois.

On découvre ici l'histoire de Sarah, jeune avocate qui ne vit que pour son travail. Orpheline, il ne lui reste plus que son frère, à qui elle tient très fort.
Un jour, son frère est renversé par une voiture et est dans le coma.
Sarah commence alors une vie remplie de visites à l'hopîtal, de travail... une course contre la montre avec la mort.
A force d'être tout le temps près de son frère, elle tombe amoureuse de son soignant et découvre une autre vie avec lui...
C'est un livre triste ou il y a un peu de lumière, j'ai trouvé l'héroïne très froide, en même temps elle a une vie de merde. J'ai eu peu d'empathie pour elle, alors que clairement elle en mérité mais je crois que je n'ai pas réussi a m'amouracher de Sarah. J'ai beaucoup aimé Jim qui est très lumineux voir naïf. Bref j'ai passé un bon moment de lecture.
"Ferme les yeux et fais un voeu"... des fois ça fonctionne et parfois pas. Comme on aimerait que cette petite phrase ait des grands pouvoirs magiques. Sarah n'a pas eu une enfance facile. Sa vie d'adulte est ordonnée, pas de place pour l'à peu près. Jusqu'au jour ou son frère a un grave accident. Son univers explose, peut-être qu'il est temps de voir la vie autrement. Peut-être que s'en sans rendre compte son frère lui fait le plus beaux des cadeaux.
L'histoire est celle de Sarah, une avocate avec une belle carrière. Battante et déterminée, ses certitudes basculent les unes après les autres lorsque son petit frère, Pierre,  est victime d'un accident de voiture. Gravement blessé, il est dans le coma.

Jour après jour, Sarah va rester à ses côtés et garder espoir. Elle va alors remettre en cause le sens de sa vie, en rencontrant Jimmy, un jeune infirmier aux préoccupations très éloignées des siennes.

C'est une jolie romance, écrite avec une plume agréable et fluide. Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire tient la route. le long chemin que va devoir traverser Sarah est émouvant, tout autant que le caractère un peu fantasque de Jimmy, qui apporte une touche sympathique à l'histoire. Il y a beaucoup de belles phrases, et de jolies pensées qui poussent le lecteur à réfléchir.

Pourtant, malgré moi, je n'ai pas réussi à accrocher.

Sans doute parce que dès les premières pages, on devine déjà cette histoire d'amour naissante et qu'il n'y a pas beaucoup de suspens, ou parce que la résilience dont fera preuve Sarah est déjà amorcée dès les premiers chapitres.

Pourtant, je ne peux nier que c'est une jolie histoire. Aussi, c'est peut-être moi tout simplement, qui n'étais pas prête à lire cette histoire en ce moment.

Je vous recommande de vous faire votre propre opinion!

Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Une histoire dont je vais avoir du mal à me remettre !

Nous suivons dans ce récit Sarah, une véritable working-girl. Cette jeune femme est d'ailleurs uniquement définie par son travail : elle est avocate. Sa personnalité est au coeur du récit. Sarah est rigide, dans un hyper-contrôle permanent, que l'on met en rapport avec des événements de vie traumatiques.

Sa vie va (de nouveau) basculer à cause d'un terrible drame familial… Qui représente tout de même son troisième en peu de temps !

Je dois dire avoir été surprise par ce roman car avec cette couverture, je m'attendais à un feel good plein d'espoir… et je me suis retrouvée dans une histoire horriblement triste. Je n'y ai pas trouvé de réel message d'espoir, je n'ai pas aimé la romance qui m'a parue assez inadaptée et peu crédible sur la fin. En effet, cette romance a pour but de changer la personnalité profonde de Sarah qui est pourtant liée à son histoire de vie… qui se répète ici !

J'ai tout de même bien aimé cette lecture car j'ai beaucoup apprécié la plume. Cependant, ce récit est dur. Et si j'avais su, je ne l'aurais vraiment pas lu en ce moment. La vie de l'héroïne est juste ponctuée des plus terribles événements de vie qu'on peut imaginer et j'ai trouvé la fin trop légère pour me donner un réel espoir perdu durant tout le reste du récit. J'ai trouvé la fin peu crédible, même si je comprends où a voulu en venir l'auteure.

J'y suis d'ailleurs allée de ma petite larme, donc vraiment, ne le lisez pas actuellement si vous êtes triste ou anxieux… Attendez les beaux jours !

Enfin, je dois ajouter qu'il y avait une touche de romance et de magie de Noël totalement inattendue (là aussi, on ne l'aurait pas cru à cette couverture printanière !)

Ferme les yeux et fais un voeu est un récit dramatique qui a réussi à me tirer quelques larmes. Malgré la couverture joyeuse et lumineuse, il est loin d'être un feel good et il faut au contraire avoir les nerfs bien accrochés pour l'aborder car on suit une héroïne à laquelle on n'a vraiment pas envie de s'identifier vu la vie difficile et horrible qu'elle mène ! La fin et la romance m'ont parues peu crédibles et un peu trop légères à côté de la gravité et de la dureté de l'histoire.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Sarah menait une vie bien réglée, essentiellement comblée par sa carrière d'avocate (chemin tout tracé dans l'ombre de sa mère). Jusqu'au jour où son frère, Pierre, est victime d'un accident.
Cet évènement va lui faire prendre conscience qu'au-delà de sa réussite professionnelle, elle n'est pas aussi épanouie qu'elle le pensait.

Il est notamment question de lâcher prise, d'épanouissement personnel, d'amour fraternel ... mais aussi de deuil.

La première moitié du roman se développe à un rythme soutenu. Les phrases sont brèves, tout comme les chapitres qui se succèdent à vive allure. le ton est froid et distant. Tous ces éléments reflètent en quelque sorte la personnalité de Sarah.
Progressivement, au fur et à mesure de la prise de conscience de Sarah, la description de l'environnement et les sentiments vont prendre plus de place.

Cette construction, bien que totalement cohérente avec la narration, m'a personnellement déstabilisée. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, notamment à cause du rythme saccadé et froid des premières pages.
Même si j'ai versé une petite larme à la fin, je reste sur un avis mitigé.
une hsitoire touchante mais que ne me restera pas en mémoire hormis pour son côté trop prévisible. J'ai trouvé cette lecture plate sans rebondissement qui donne chez moi le petit plus. Un feel good romance que je recommande néanmoins pour ceux qui cherchent à passer un moment léger traitant d'un sujet important
L'histoire : Nous suivons Sarah une jeune femme pour qui la vie va basculer du jour au lendemain. En effet, notre jeune avocate ne laisse jamais le hasard l'emporter et sa vie est bien organisée. Mais ça, c'était avant le coup de fil en pleine nuit pour l'avertir que son frère a eu un accident et qu'il est dans le coma. Cela va la bouleverser car son frère est la seule personne qui lui restait dans sa famille. Elle va donc le veiller chaque jour en sachant que quelqu'un à l'hôpital ne va pas la laisser indifférente, je vous laisserai découvrir qui. Malheureusement, avec moi cela ne l'a pas fait, j'ai eu du mal avec la lenteur du récit et cette histoire ne m'a pas parlé ni touché.

Les personnages : Tout d'abord, Sarah, c'est une jeune femme avec qui j'ai eu du mal à m'attacher, je la comprenais mais en même temps parfois, elle m'énervait. Puis, Julie, la compagne de son frère, alors elle, je l'ai détestée, en même temps, je pense que c'était fait exprès par l'autrice. Enfin, l'homme en question, j'avouerai qu'il m'a fait rire et que c'est l'un des seuls personnages pour qui j'ai eu de l'affection et à qui je me suis attachée.

La plume : Pour finir, la plume de l'autrice est vraiment belle et c'est cela qui m'a fait tenir jusqu'à 40% sinon je me serai arrêtée bien avant. Je vais surveiller de près ses parutions car peut-être que sur un autre sujet, cela pourrait me plaire.

En résumé, c'est une déception et un abandon. Avec moi, cela ne l'a pas fait. J'ai eu énormément de mal avec la lenteur du récit, les personnages ne m'ont pas particulièrement plu. Cependant, je retiens une très jolie plume et un style travaillé par l'autrice. Je vous conseille d'aller voir d'autres avis que le mien car j'ai vu d'excellentes notes et de beaux coups de coeur.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
Je préfère vous avouer qu'en demandant ce titre en service presse, je m'étais faite une idée totalement différente de ce que j'ai lu et du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à me familiariser avec les personnages.
Cela dit Ferme les yeux et fais un voeu reste une lecture agréable et qui m'a permis de découvrir une nouvelle autrice et sa plume.
On y trouve du drama, du réalisme, des émotions et de la romance. Ça traite de pertes, de deuil mais aussi de la famille, d'amour et d'espoir.
Lien : http://thereadinglistofninie..