Ce livre m'a été donné par ma mère en me disant : " lis le tu verras , ce n'est pas ce que je lis d'habitude mais c'est agréable" . Je l'ai donc lu avec, la curiosité de savoir ce que ma mère avait pu aimer. Cela me l'a rendu encore plus émouvant.
Le titre ne me plaisait pas et je dois bien l'avouer je pensais trouver un livre cucul la praline. Oui, il y a de bons sentiments, mais c'est agréable à lire et ce n' est pas truffé de conseils ou de leçons de moral .
Il y a de l'amour, de l'émotion, mais aussi de l'humour, de la tristesse de la dureté.
Alors oui, je n'ai pas su résister et ai versé, à plusieurs reprises des larmes.
L'histoire n'est pas légère puisque Pierre jeune homme, se retouve à l'hôpital dans le coma après avoir été percuté par une voiture. Sarah, sa soeur, lui porte un amour sans faille et va se rendre à son chevet tous les jours. Elle y rencontrera un infirmier dévoué, comme j'en rencontre souvent par l'intermédiaire de mon travail.
Le sentiments sont très bien décrits, avec une grande justesse . Jim, l'infirmier est merveilleux . Son regard sur les gens, sur la vie fait chaud au coeur.
Merci Cécile Bergerac pour ce bonbon doux et acidulé et merci à toi maman.

Une pure merveille ! Ce premier roman de l'auteure est vraiment délicatement écrit. Il traite avec douceur d'un sujet délicat et profond.

J'ai été conquise dès les premières lignes. En effet, le résumé n'est qu'une mise en bouche et j'ai suivi avec envie et impatience les vies de Sarah, Pierre et Jimmy. J'ai partagé avec eux les moments de joie, d'espoir, d'appréhension et de tristesse. Je suis, comme eux, passée par toutes les émotions. J'ai bien sûr versé ma petite larme à la fin...

On ne ressort pas de ce roman comme on y est entré et ça, c'est digne d'un bon roman, je crois !

Merci Cécile Bergerac d'avoir osé vous lancer ! Merci pour ce partage et je n'aurais qu'une question : Pour quand est prévu le prochain roman ?

Je vous recommande vivement de foncer en librairie vous procurer ce livre ! Il est urgent de le lire.

Belle lecture
Lien : https://v4.simplesite.com/#/..
J'avais très peur de débuter cette lecture.
La tête pleine des nombreux avis élogieux déjà lus...ce qui de manière générale me rebute un peu (trop de pression et surtout peur d'être déçue).
Vous l'aurez compris, l'engouement général a tendance à me faire fuir les ouvrages encensés.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que j'ai réussi à me plonger dans cette histoire. Et je dois reconnaître que la magie a opéré.
Car au-delà de la fiction, il y a eu une jolie rencontre avec les personnages créés par Cécile Bergerac.

Sarah et Jim.
Elle est une acharnée de travail et mène une brillante carrière d'avocate.
Lui est infirmier et oeuvre dans l'hôpital qui va accueillir le frère de Sarah, victime d'un terrible accident.

Jim et Sarah.
Deux êtres à qui la vie a décider de sourire. Non sans peine... Non sans larmes. Mais avec l'espoir. Celui d'y croire. Celui de vivre. Celui de rêver. Celui d'aimer...

Je crois qu'il y a un moment pour chaque livre. Et je crois avoir trouvé le mien pour découvrir cette tranche de vie...
Un primo roman sensible, pas toujours tendre mais mené tambour battant par une plume délicate et émouvante.
Un délicieux coup au coeur qui a m'a mouillé les yeux à de multiples occasions... ❤️
----------------------------
Si en fermant les yeux, l'un de vos voeux pouvait devenir réalité...
Quel serait-il ?
Je viens de finir ce livre que j'ai lu d'une traite et quel beau roman. Dans ce livre, nous partons à la rencontre de Sarah, jeune avocate qui réussit brillamment sa carrière, voit son destin basculé lorsqu'elle apprend que son frère est victime d'un accident. Cet événement lui permet de faire le point sur sa vie de trentenaire.
Tout d'abord, j'ai été directement interpelé par le titre et la couverture du roman. le résumé a confirmé mon envie irrépressible de découvrir ce livre. J'ai adoré l'écriture fluide et agréable qui m'a permis de plonger totalement dans ce roman. Les personnages sont hyper attachants et j'ai eu du mal à les quitter à la fin du roman. Je me suis totalement identifiée à Sarah, cette jeune femme courageuse qui encaisse tout et prête à tout pour protéger son frère qu'elle aime plus que tout.
Il y a des sujets difficiles qui sont abordés dans ce roman mais j'aime comment l'auteure nous amène à nous questionner sur le fait qu'un événement dramatique peut redistribuer les cartes à tout moment et qu'il ne faut pas oublier de vivre. Il faut savoir où est notre « huile essentielle de bonheur ». Bravo pour ce beau roman qui nous rappelle combien la vie est précieuse. C'est un petit bijou que je recommande les yeux fermés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ferme les yeux et fais un voeu est l'histoire de Sarah, une avocate en pénal qui contrôle toute sa vie. D'ailleurs, son existence est rythmée par deux choses : son travail et son frère. Ayant perdu ses parents très jeune, elle s'est donnée pour mission de s'occuper de son petit frère, Pierre et cela même une fois qu'ils sont devenus adultes. Alors quand ce dernier a un accident de voiture, Sarah de met à jongler entre son travail et ses visites quotidiennes. C'est comme ça qu'elle va rencontrer Jim, un infirmier.

Ferme les yeux et fais un voeu est un roman qui prend les tripes, qui nous fait pleurer (en tout cas, quand on est une éponge comme moi) et qui nous retourne le coeur. La relation entre Sarah et son frère est magique, fusionnelle et touchante, même si ce dernier est dans le coma, on ressent quand même à quel point ils sont proches. Tout cela grâce à Sarah qui multiplie les tentatives pour le ramener à elle, elle lui chante des chansons, lui raconte des histoires, lui apporte ses repas préférés, lui raconte ses journées, lui propose ses plaidoiries, bref…Il n'y a pas une journée où elle n'est pas là, à tenter de le faire sortir du coma.

Et ce qui est vraiment beau avec ce personnage, c'est qu'elle est tellement différente avec son frère et avec le reste du monde. En apparence froide, distante et neutre, elle se révèle près de son frère. Puis avec Jim, qui veut lui faire croire en la magie de noël. Et au delà de ça, il veut lui faire comprendre qu'elle aussi elle a le droit d'être heureuse. J'ai vraiment trouvé le personnage de Sarah attachant, tantôt bouleversée, tantôt en mode pitbull pour défendre son frère.

Jim, lui, est un personnage complètement différent. Il est couvé par sa famille quand Sarah n'a plus que Pierre. Mais il voit la mort au quotidien, s'attache aux patients et les laisser partir, c'est parfois dur. Mais avec ces patients, on prend des claques, des leçons de vie et de sagesse. C'est beau, c'est profond, c'est fort. Parfois la personne guérit et parfois, on doit la laisser partir.

Dans les personnages secondaires, j'ai bien aimé les amis de Pierre qui se donnent un maximum pour lui. Thomas, son meilleur ami, va jusqu'à faire des soirées cinéma avec son ami dans le coma. Lui aussi est touchant, présent et même s'il est très secondaire comme personnage, cela fait du bien de le savoir là.

En bref, une histoire émouvante, prenante et addictive. Avec des personnages touchants qui évoluent au fil des pages et qui s'ouvrent aux autres. C'est un livre doux, qui ne laisse pas indifférent et qui divulgue un message d'amour et d'espoir ! J'ai vraiment adoré cette lecture et ne peut que vous la recommander !

Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Lire un jour de pluie, toute la journée sans s'arrêter, et aimer un roman plus qu'on ne l'aurait pensé. Être touchée en plein coeur par des passages entiers, se sentir en profonde empathie avec les personnages, se laisser entraîner, emporter, porter par ses propres battements de coeur... Voilà ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman.

Cécile Bergerac nous propose une merveilleuse histoire d'amour fraternel. Sarah a toujours été responsable de son petit frère depuis la mort prématurée de leurs parents. Elle le protège plus qu'une mère louve. Lorsque celui-ci se retrouve dans un coma profond suite à un accident, son monde s'effondre. Mais c'est sans compter la rencontre avec un infirmier pas comme les autres

A travers son roman, l'auteure rend un bel hommage au monde hospitalier. Elle instille de l'espoir là où il ne semble plus y en avoir, elle nous force à regarder le monde avec des yeux d'enfant, elle veut nous faire croire à la magie d'un monde où tout est possible malgré sa noirceur, elle nous dit que la vie est belle malgré toutes ses difficultés, ses injustices et ses deuils.

Il s'est passé quelque chose avec ce roman que je ne saurais expliquer. C'est ça la magie de la littérature, on est parfois cueilli là où on ne s'y attendait pas. Merci Cécile pour ce magnifique roman qui est pour moi un coup de coeur.

Une jolie histoire touchante, une belle relation fraternelle. Des personnages blessés, qui se rencontrent, s'apprivoisent et se retrouvent à devoir faire des choix qui ne seront pas sans conséquences. Certains sujets évoqués sont tristes et pas forcément évident à traiter ( je ne vous spolierai pas), mais la plume de l'auteur sensible en fait un roman lumineux, plein d'amour et d'espoir.
J'ai passé un très bon moment, je l'ai lu d'une traite sans m'en rendre compte. Un joli feel good et ça fait du bien .
⭐️ Allez on ferme les yeux et on fait un voeu ⭐️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Histoire magnifique! J'ai souri, j'ai espéré, j'ai cru à la magie et j'ai pleuré... Ce livre, c'est les montagnes russes des émotions!
Nous suivons Sarah, presque 30 ans, qui passe tout le récit au chevet de son frère cadet Pierre, fauché par une voiture. Elle est présente chaque jour à tenter de le faire sortir du coma dans lequel il est plongé : elle lit ses livres préférés, passe ses musiques préférées, raconte leurs souvenirs d'enfance... Elle n'a que lui car ils ont été élevés par leurs grands-parents après le décès de leurs parents quand Sarah avait 11-12 ans... Alors elle lutte de toutes ses forces pour ne perdre "l'homme de sa vie".
Pour traverser cette épreuve, elle va pouvoir compter sur Jim, l'infirmier à l'humour indéfectible et aux irrésistibles fossettes! Il va lui faire voir la vie d'un autre oeil...
Cette histoire est pleine de beaux messages qui nous rappellent ce qui est essentiel dans la vie!
Sorti le 12 mars 2020, il est disponible en ebook à cause/grâce au confinement, donc aucune raison de passer à côté!

#Netgalleyfrance
#Fermelesyeuxetfaisunvoeu
C'est avec plaisir et engouement que j'ai lu ce roman dès sa réception. Je me suis retrouvée face à une histoire loin d'être facile au prime-abord au vu des sujets abordés.⁣
Mais je me suis laissée emportée par la tendresse et la délicatesse de la plume de l'auteure.⁣
En effet, Sarah est une jeune femme bien rangée dans vie qui voit sa vie basculer du jour au lendemain.... le choc, la peur, la terreur, la peine et les questionnements l'envahissent subitement.⁣
Tout s'est passé très vite, il faut maintenant qu'elle accepte, qu'elle patiente, qu'elle soit forte en vain. L'espoir est le maître mot de ce roman très juste et émouvant.⁣
Au fur et à mesure de la lecture, nous découvrons son histoire et ses réactions face à l'accident de son petit frère (la seule personne qui compte le plus pour elle), elle se pose mille et une questions et refait le monde avec des « et si... et si... »... Seulement il faut avancer, y croire, être présente auprès de lui, lui souffler leurs souvenirs communs... Lui montrer tout l'amour qu'elle lui porte, cet amour fraternel si bien décrit que j'ai parfaitement ressenti, si bien que je me suis moi-même imaginée dans cette situation...⁣
(Heureusement), sur sa route, Sarah va rencontrer Jim, qui lui sera d'un soutien indispensable...
Vous l'aurez compris, ce roman m'a complètement chamboulé, je suis passée du rire aux larmes, j'ai éprouvé de la colère, de l'empathie, de l'incompréhension... Mais il y a aussi beaucoup de bienveillance et de très beaux moments de partage, d'amitié et d'amour.
Je ne voulais pas lire la dernière page, je ne voulais pas que ce roman se termine, je ne voulais pas quitter ces personnages attachants, si réels et si attendrissants. Seulement, tout à une fin... mais heureusement pour moi, cette fin, je l'ai savourée et aimée.⁣
Je laisse ces merveilleux personnages s'envoler vers d'autres horizons, vers d'autres lecteurs qui sauront en prendre soin et les aimer comme je les ai aimé...
J'ai voulu lire ce premier roman de l'auteure avant de me lancer dans le second, « Et me souvenir de ta mémoire ». J'ai bien fait car je l'ai dévoré. J'ai été embarquée de suite par le dynamisme de l'histoire et de Sarah, cette héroïne à qui je me suis identifiée.

Jeune trentenaire à la carrière d'avocat bien ordonnée, elle se donne corps et âme pour ses clients. Socialement par contre, elle préfère la solitude. Elle se montre froide avec les gens à cause de son passé douloureux. La seule personne qui a de l'importance dans sa vie, c'est son petit frère. Au-delà de son rôle de grande soeur, elle a également endossé pour lui le rôle de maman depuis son adolescence. Encore lors de sa vie adulte, elle veille à son bien-être.

Elle est dans le contrôle en permanence, elle veille à ce que rien ne soit laissé au hasard. Cependant, ce mode de fonctionnement est mis à mal quand son frère est victime d'un accident de la route et tombe dans un long coma.

S'en suit un long combat aux côtés de celui qui constitue sa seule famille. Entre souvenirs de leur enfance, doutes, espoir, tristesse et joie, elle va être dépassée. Jour après jour, elle va sombrer dans la douleur mais va pourtant devoir apprendre à laisser couler et à voir la vie autrement.

Une autre personne va avoir son importance et va l'accompagner sur cette voie : Jim, infirmier à l'hôpital prenant en charge le frère de Sarah. Il est son exact opposé : solaire, drôle, spontané, proche des autres, il fait tout pour faciliter le quotidien de ses patients.

Une histoire d'amour tendre mais difficile va naître entre ces deux personnages qui ne sont, au départ, pas faits pour s'entendre. Leur romance m'a bien sûr emportée mais ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est l'amour entre Sarah et son frère. Une relation qui m'a émue aux larmes, son dénouement encore plus.

Il est sorti récemment en poche chez Hugo s'il vous intéresse. C'est une lecture parfaite pour cet été !