A trente ans, Sarah mène une vie bien rangée. Organisée et brillante dans son domaine, elle a une belle carrière d'avocate dans le cabinet où elle travaille.
Mais un soir, elle reçoit un appel qui va bouleverser toute son existence. Son frère est hospitalisé et son état est grave, il est dans le coma.
Sarah vit alors un véritable cauchemar car Pierre est la seule famille qui lui reste, sans son petit frère tout s'effondre autour d'elle.
Dans cet hôpital où elle passe son temps à veiller sur lui, elle fait la connaissance d'une personne incroyable, Jim. Infirmier optimiste et généreux, cet homme attentionné la fait sourire, il lui donne envie de se battre pour elle et pour Pierre. Il lui redonne quelque chose auquel elle n'y croyait plus : l'espoir.
Elle se rend compte à quel point la vie est éphémère et qu'il faut en profiter tant qu'il est encore temps, que l'amour est le seul remède lorsqu'on souffre.
L'auteure Cécile Bergerac signe un récit émouvant et magnifique ❤
C'est l'un des plus beaux romans que j'ai lu.
-- Coup de coeur --

J'ai trouvé ce roman par hasard, samedi dernier et que dire…. Il me laisse sans voix tellement il est juste, précis, réaliste.
La plume de Cécile Bergerac est incroyable. La puissance des mots m'a tout simplement bouleversé.
J'ai ri, j'ai pleuré. J'ai ressenti de la colère. Waouh ! Qu'est-ce que j'ai aimé ce chamboulement d'émotions.

On découvre Sarah, une avocate, droite sur ses talons aiguilles et sa robe noire et blanche. Elle aime son métier, elle ne vit que pour ça. Elle maîtrise tout jusqu'à ses émotions. Et jusqu'au jour où…
Un drame arrive à son petit frère…

On découvre également, Jim, un infirmier, passionné par son métier également. Il dégage une certaine légèreté, a toujours le mot pour rire. Mais on est enveloppé par sa tendresse.

Ils sont l'opposé. Mais ce drame va les réunir…

Je n'en dis pas davantage car je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire bouleversante, magnifique et magique à la fois.

Le message que l'auteure veut nous faire passer déborde d'humanité, de partage, de tendresse.
S'il y a bien une chose que je sais et que j'ai pu retrouver dans ce roman c'est que la vie n'est pas simple… Elle est pleine d'embûches, d'épreuves mais qu'il faut être fort et toujours garder une part de bienveillance et d'amour pour réussir à surmonter tout ça.

Ne vous fiez pas à la couverture lumineuse, gaie, cette histoire prend aux tripes, nous fait réfléchir aussi et nous ouvre les yeux sur les gens, la vie ! Ce n'est pas une histoire légère, un feel-good cucu la praline, si je puis dire et comme on pourrait le croire. Cette histoire est percutante !

Bravo à Cécile Bergerac pour ce travail d'écriture. Maintenant, j'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici donc une histoire criante de réalisme.
La droiture de l'avocate qui ne se laisse jamais déborder par rien ni personne et certainement pas par ses émotions. Jusqu'au drame qui va percuter son petit frère.
La légèreté de l'infirmier qui lui permet de faire face à son travail et à la peine qu'il y rencontre chaque jour que Dieu fait. Jusqu'à sa rencontre avec la soeur d'un patient.

Je n'ai pas les mots pour vous expliquer ce que j'ai ressenti tout au long de cette lecture.
Énormément d'aspect du métier de Jim et sa façon de voir les choses m'ont fait penser à ma maman qui exerce le même, à peu de chose près. Ce besoin de positiver, ce besoin de continuer à faire vivre les gens pour continuer à vivre soi-même dans tant de chagrin.
Les erreurs faites quand on est trop proche de ce dernier.. Tellement humain comme comportement, tellement vrai.

Tout autant que cette femme qui s'autorise à espérer, à croire à quelque chose en quoi elle n'a jamais cru parce qu'elle en a besoin à ce moment là.
Tout autant que sa colère, sa douleur, ses larmes et sa culpabilité lorsqu'elle remet les pieds sur terre..

J'ai pleuré sur cette histoire. Parce que, comme dans la vraie vie, tout ne finis pas toujours bien. Parce que la vie n'est pas toujours rose et que la mort en fait partie. C'est même sa, la vie.

Merci pour ce moment. Triste, certes, mais plein de douceur et d'humanisme 💙.
Ce livre m'a été donné par ma mère en me disant : " lis le tu verras , ce n'est pas ce que je lis d'habitude mais c'est agréable" . Je l'ai donc lu avec, la curiosité de savoir ce que ma mère avait pu aimer. Cela me l'a rendu encore plus émouvant.
Le titre ne me plaisait pas et je dois bien l'avouer je pensais trouver un livre cucul la praline. Oui, il y a de bons sentiments, mais c'est agréable à lire et ce n' est pas truffé de conseils ou de leçons de moral .
Il y a de l'amour, de l'émotion, mais aussi de l'humour, de la tristesse de la dureté.
Alors oui, je n'ai pas su résister et ai versé, à plusieurs reprises des larmes.
L'histoire n'est pas légère puisque Pierre jeune homme, se retouve à l'hôpital dans le coma après avoir été percuté par une voiture. Sarah, sa soeur, lui porte un amour sans faille et va se rendre à son chevet tous les jours. Elle y rencontrera un infirmier dévoué, comme j'en rencontre souvent par l'intermédiaire de mon travail.
Le sentiments sont très bien décrits, avec une grande justesse . Jim, l'infirmier est merveilleux . Son regard sur les gens, sur la vie fait chaud au coeur.
Merci Cécile Bergerac pour ce bonbon doux et acidulé et merci à toi maman.

Quels étrangeté et plaisir de lire le nom de sa ville et les quelques endroits que je connais bien : l'un parce que j'y travaille, l'autre parce qu'on ne peut décemment pas vivre à Orléans et ne pas connaître le fameux Quartier de Bourgogne 🍹

Malgré ce plaisir, c'est sur un note dramatique que débute le roman. Les chapitres alternent régulièrement entre Sarah, l'avocate "psychorigide aux talons aussi droits que la justice" et Jim, l'infirmier de Réa s'occupant des patients comme de leur entourage avec une infinie tendresse et dévotion.

Ce roman m'aura fait rêver et pleurer, il s'en dégage une force et une humanité qui nous étreingnent, nous remet à l'essentiel avec magie et espoir.

C'est une très belle découverte
J'étais assez curieuse de relire la plume de Cécile Bergerac que j'avais découverte et beaucoup aimée dans Et me souvenir de ta mémoire.

Maintenant que j'ai lu ses 2 romans, je peux affirmer qu'avant toute chose c'est bien sa plume qui fait la différence. Avec des mots simples, doux, elle crée du beau, de l'émotion.
Au milieu de ses mots, je me suis sentie enveloppée. J'étais dans un cocon que j'avais du mal à quitter.

Pour autant, des sujets forts, durs et bouleversants sont traités dans ce roman mais ça n'en devient que plus fort. Certains me touchent profondément.
J'ai apprécié les personnages surtout Jim qui est presque parfait. Sarah est plus difficile à cerner, elle agace par moment. Bien que je comprenne ce besoin de protection et de repli sur toi, j'avais envie de lui mettre un petit coup de pied aux fesses.

J'ai aimé voir les évolutions et surtout l'évolution de l'intrigue. Je n'arrivais pas vraiment à savoir ce qu'allait nous proposer l'auteur, je changeais de théorie à chaque événement ^^.
Oui j'ai pleuré en lisant ce livre, sans vous dire si c'était de bonheur ou de tristesse, c'était pour un moment beau et puissant.

J'ai préféré Et me souvenir de ta mémoire mais Ferme les yeux et fais un voeu est un excellent roman contemporain. Je vous le recommande et je vais suivre Cécile Bergerac.
DOUX

C'est une histoire à la fois tendre et rayonnante que nous offre Cécile Bergerac dans ce roman.

La plume y est délicieuse, authentique et très addictive...

On part ici à la rencontre de Sarah, jeune avocate scotchée à son travail et qui voit son destin basculer lorsqu'elle reçoit un appel de l'hôpital lui annonçant que son frère a eu un accident et qu'il est dans le coma. Là-bas, elle fera la rencontre de Jim, infirmier... une rencontre qui va bouleverser sa vie.

Même si le sujet abordé est sombre, Cécile Bergerac met un point d'honneur à le rendre lumineux.

La relation fraternelle est le réel fil conducteur de ce roman, une relation magique qui est mise en valeur par une plume délicate et empreinte de sincérité.

Et puis il y a ce Jim, le personnage qui véhicule les messages de résilience et d'espoir, un personnage magnifique et haut en couleurs !!!

J'aime ces romans duveteux, ces romans où on se laisse emporter par les effluves des mots, par l'attitude des personnages et par une ambiance baignée d'espérance .

A travers ce roman, Cécile Bergerac rend également hommage au monde hospitalier et nous montre l'importance de vivre pleinement et de profiter des gens que l'on aime.

Une douce leçon de vie dans laquelle j'ai gardé les yeux ouverts tout du long et au travers de laquelle je suis passée par de multiples émotions : empathie, peine, douleur, tristesse, joie, espoir, résilience..

Un livre très émouvant que je vous recommande les yeux fermés !

PS : on devrait tous avoir un Jim dans sa vie

Merci pour ce doux moment de lecture Cécile Bergerac

Mon ressenti: Un très bon roman, que j'avais acheté depuis un moment, qui était dans ma PAL et que j'ai beaucoup aimé.
~ On fait la connaissance de Sarah Fischer, avocate, qui s'endort souvent sur ses dossiers à traiter et qui organise toute sa vie et ses soirées autour de son travail.
~ Mais voilà que son frère Pierre, âgé de 24 ans est conduit à l'hôpital d'Orléans... Sarah est prévenue par téléphone et doit se rendre d'urgence au CHU.
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah, pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur. Elle est courageuse et tellement attachante, avec ses blessures et tout ce qu'elle a traversé! Je la trouve tellement aimante dans ce qu'elle traverse et fait pour son frère, elle reste digne et rassurante même si ce n'est pas facile. C'est tellement beau!
~ J'ai adoré le lien fraternel entre Pierre et Sarah, la manière dont elle le protège, leur passé, tout ce qu'elle fait pour lui. Les larmes me sont montées dans ces souvenirs d'enfance, dans ce que Sarah traverse et dans sa manière de l'accompagner.
~ Par contre, j'ai trouvé que Sarah était vraiment dure avec Julie, et qu'elles auraient pu traverser cette épreuve ensemble.
~ J'ai aimé le personnage de Jim, son côté positif. Et aussi son lien avec sa mère, tellement d'amour bien relaté.
~ La plume de l'auteure est une belle découverte: les chapitres sont courts, il y a deux points de vue différents. C'est fluide, bien écrit et très agréable à lire. J'aime sa manière de donner vie à ses personnages, tout cet univers qu'elle a créé autour d'eux. On s'immerge complètement dans ce roman aux problématiques pas faciles et pourtant si bien abordées. #MERCI
Lire un jour de pluie, toute la journée sans s'arrêter, et aimer un roman plus qu'on ne l'aurait pensé. Être touchée en plein coeur par des passages entiers, se sentir en profonde empathie avec les personnages, se laisser entraîner, emporter, porter par ses propres battements de coeur... Voilà ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman.

Cécile Bergerac nous propose une merveilleuse histoire d'amour fraternel. Sarah a toujours été responsable de son petit frère depuis la mort prématurée de leurs parents. Elle le protège plus qu'une mère louve. Lorsque celui-ci se retrouve dans un coma profond suite à un accident, son monde s'effondre. Mais c'est sans compter la rencontre avec un infirmier pas comme les autres

A travers son roman, l'auteure rend un bel hommage au monde hospitalier. Elle instille de l'espoir là où il ne semble plus y en avoir, elle nous force à regarder le monde avec des yeux d'enfant, elle veut nous faire croire à la magie d'un monde où tout est possible malgré sa noirceur, elle nous dit que la vie est belle malgré toutes ses difficultés, ses injustices et ses deuils.

Il s'est passé quelque chose avec ce roman que je ne saurais expliquer. C'est ça la magie de la littérature, on est parfois cueilli là où on ne s'y attendait pas. Merci Cécile pour ce magnifique roman qui est pour moi un coup de coeur.

En refermant ce livre, j'ai dit : « c'est beau ! » pour moi seule mais je ne pouvais le garder pour moi.

Sarah, avocate associée, a une vie très rythmée. Il n'y a pas de place pour la fantaisie et la magie. Un jour, elle va connaître encore un drame, encore un…

Pierre est fêtard, il aime la vie grâce à sa soeur qui a toujours été là pour lui.

Jim, infirmier, a du mal avec les relations amoureuses. Il a tellement peur de souffrir. Il est dynamique. C'est la joie incarnée !

Ce roman est fort, de part son sujet sensible et de part la force des mots. J'ai été charmée par la beauté du texte. Nombreuses phrases m'ont marquée et vont aller tout droit dans mon carnet de citations livresques !

Petit plus, l'histoire se déroule à Orléans ! Et oui ! Quelle joie de pouvoir m'imaginer plus facilement les lieux, les chemins qu'empruntaient Pierre, Sarah, Jim et les amis.

Une belle lecture. Une belle histoire. de beaux personnages. de belles émotions. Une histoire parfaite ! Bravo !