Dans ce roman, nous allons suivre Sarah, une trentenaire, avocate dans le pénal, froide, renfermer sur elle même, qui ne voit que par le travaille son envie de tout diriger.
De l'autre côté il y a son frère Pierre, qui profite de la vie, fais des sorties avec ses amis, à une petite ami , tout pour qu'il y ai une belle vie. Jusqu'à ce fameux drame qui va bouleverser leurs vie. Puis nous retrouverons Jim, médecin à l'hôpital en neurologie, qu'elle sera sa relation avec cette fraternité ? le quotidien de Sarah sera mis à rude épreuve. Va-t-elle réussi à accepter de ne pas être maître de la situation ?
J'ai adorer ce roman, il est d'une douceur exaltante. Il est simple et fluide, idéal pour ne pas se prendre la tête mais en passant un excellemment moment tout de même. Nous passons par plusieurs phase, l'anxiété, les souvenirs, l'espoir et la tristesse. Ce roman m'a fais me rappeler d'excellent moment avec mes frères et soeurs , tellement de souvenir que je n'aurais jamais assez de place pour vous les racontez. Il nous montre à quelle point la vie vaux la peine d'être vécu, que l'on aura jamais assez d'une vie pour réaliser toute nos envies. Puis il y a l'amour de la famille, l'entraide , l'attente que nous avons l'un envers l'autre. Je vous conseille vivement ce roman !
A trente ans, Sarah mène une vie bien rangée. Organisée et brillante dans son domaine, elle a une belle carrière d'avocate dans le cabinet où elle travaille.
Mais un soir, elle reçoit un appel qui va bouleverser toute son existence. Son frère est hospitalisé et son état est grave, il est dans le coma.
Sarah vit alors un véritable cauchemar car Pierre est la seule famille qui lui reste, sans son petit frère tout s'effondre autour d'elle.
Dans cet hôpital où elle passe son temps à veiller sur lui, elle fait la connaissance d'une personne incroyable, Jim. Infirmier optimiste et généreux, cet homme attentionné la fait sourire, il lui donne envie de se battre pour elle et pour Pierre. Il lui redonne quelque chose auquel elle n'y croyait plus : l'espoir.
Elle se rend compte à quel point la vie est éphémère et qu'il faut en profiter tant qu'il est encore temps, que l'amour est le seul remède lorsqu'on souffre.
L'auteure Cécile Bergerac signe un récit émouvant et magnifique ❤
C'est l'un des plus beaux romans que j'ai lu.
Mon ressenti: Un très bon roman, que j'avais acheté depuis un moment, qui était dans ma PAL et que j'ai beaucoup aimé.
~ On fait la connaissance de Sarah Fischer, avocate, qui s'endort souvent sur ses dossiers à traiter et qui organise toute sa vie et ses soirées autour de son travail.
~ Mais voilà que son frère Pierre, âgé de 24 ans est conduit à l'hôpital d'Orléans... Sarah est prévenue par téléphone et doit se rendre d'urgence au CHU.
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah, pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur. Elle est courageuse et tellement attachante, avec ses blessures et tout ce qu'elle a traversé! Je la trouve tellement aimante dans ce qu'elle traverse et fait pour son frère, elle reste digne et rassurante même si ce n'est pas facile. C'est tellement beau!
~ J'ai adoré le lien fraternel entre Pierre et Sarah, la manière dont elle le protège, leur passé, tout ce qu'elle fait pour lui. Les larmes me sont montées dans ces souvenirs d'enfance, dans ce que Sarah traverse et dans sa manière de l'accompagner.
~ Par contre, j'ai trouvé que Sarah était vraiment dure avec Julie, et qu'elles auraient pu traverser cette épreuve ensemble.
~ J'ai aimé le personnage de Jim, son côté positif. Et aussi son lien avec sa mère, tellement d'amour bien relaté.
~ La plume de l'auteure est une belle découverte: les chapitres sont courts, il y a deux points de vue différents. C'est fluide, bien écrit et très agréable à lire. J'aime sa manière de donner vie à ses personnages, tout cet univers qu'elle a créé autour d'eux. On s'immerge complètement dans ce roman aux problématiques pas faciles et pourtant si bien abordées. #MERCI
J'ai loué ce livre à la bibliothèque, pensant lire un livre dramatique comme le suggérait le résumé.
J'ai très vite constaté que le sujet dramatique était très vite mis de côté et que le côté "roman d'amour" prenait le dessus.
Je me suis dit que c'était mal parti et que j'allais détester.

Néanmoins, j'ai terminé ce livre et bien que ce ne soit pas mon genre de livres, j'ai néanmoins aimé le lire.
Je ne le relirai pas vu que c'est pas ce que je préfère mais je trouve néanmoins qu'il est agréable à lire une fois.

On découvre ici l'histoire de Sarah, jeune avocate qui ne vit que pour son travail. Orpheline, il ne lui reste plus que son frère, à qui elle tient très fort.
Un jour, son frère est renversé par une voiture et est dans le coma.
Sarah commence alors une vie remplie de visites à l'hopîtal, de travail... une course contre la montre avec la mort.
A force d'être tout le temps près de son frère, elle tombe amoureuse de son soignant et découvre une autre vie avec lui...
En refermant ce livre, j'ai dit : « c'est beau ! » pour moi seule mais je ne pouvais le garder pour moi.

Sarah, avocate associée, a une vie très rythmée. Il n'y a pas de place pour la fantaisie et la magie. Un jour, elle va connaître encore un drame, encore un…

Pierre est fêtard, il aime la vie grâce à sa soeur qui a toujours été là pour lui.

Jim, infirmier, a du mal avec les relations amoureuses. Il a tellement peur de souffrir. Il est dynamique. C'est la joie incarnée !

Ce roman est fort, de part son sujet sensible et de part la force des mots. J'ai été charmée par la beauté du texte. Nombreuses phrases m'ont marquée et vont aller tout droit dans mon carnet de citations livresques !

Petit plus, l'histoire se déroule à Orléans ! Et oui ! Quelle joie de pouvoir m'imaginer plus facilement les lieux, les chemins qu'empruntaient Pierre, Sarah, Jim et les amis.

Une belle lecture. Une belle histoire. de beaux personnages. de belles émotions. Une histoire parfaite ! Bravo !
C'est un livre triste ou il y a un peu de lumière, j'ai trouvé l'héroïne très froide, en même temps elle a une vie de merde. J'ai eu peu d'empathie pour elle, alors que clairement elle en mérité mais je crois que je n'ai pas réussi a m'amouracher de Sarah. J'ai beaucoup aimé Jim qui est très lumineux voir naïf. Bref j'ai passé un bon moment de lecture.
Wow, si vous ouvrez les pages de se livre attachez vous !!!
Je suis passée par tout les états, mais surtout je me souviendrai que ce livre m'a fait pleurer, (les vannes ouvertes en grand pendant 5 bonnes minutes 😅).

Cette histoire est fabuleuse et je vous rassure, y a eut beaucoup de moment où j'ai souris et où j'ai eut de l'espoir.
Sarah est une jeune avocate à qui la vie ne sourit pas, il ne lui reste plus que son frère, et il va finir dans le coma à cause d'un chauffard qui l'a renversé et qui ne sait pas arrêté 🤬 !

Elle va être énormément forte le matin au travail, l'après midi au chevet de son frère. Elle va tenir le coup grâce à Jim l'infirmier ! C'est lui qui lui dira ferme les yeux et fais un voeu. Son voeu va t'il se réaliser ? 😱
À vous de le découvrir ♥

Je remercie l'auteur pour cette histoire bouleversante et pour votre plume 🥰
"Ferme les yeux et fais un voeu"... des fois ça fonctionne et parfois pas. Comme on aimerait que cette petite phrase ait des grands pouvoirs magiques. Sarah n'a pas eu une enfance facile. Sa vie d'adulte est ordonnée, pas de place pour l'à peu près. Jusqu'au jour ou son frère a un grave accident. Son univers explose, peut-être qu'il est temps de voir la vie autrement. Peut-être que s'en sans rendre compte son frère lui fait le plus beaux des cadeaux.
Le personnage principal est Sarah. À part son travail, son frère Pierre tient la place la plus importante dans sa vie. L'accident va accentuer cette situation : quotidiennement, Sarah va être au chevet de son frère, et tout faire pour essayer de le faire émerger de sa léthargie. Elle se remémore son passé, son enfance, leurs souvenirs communs. Dans cette galère, elle croise Jim, infirmier de longue date, dans le service de réanimation. Petit à petit, une relation se crée entre les deux protagonistes aux caractères bien différents.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Ce roman m'a tellement touché, chamboulé, j'ai versé des petites larmes j'avoue mais il ne pouvait en être autrement au vu du sujet et du récit...
J'utiliserai les mots suivant pour le décrire : Tendresse, bienveillance, courage et amour. Les personnages sont touchants et ils évoluent au fil des pages c'est très agréables de les suivre ainsi !
La plume de l'autrice est si douce et délicate, rempli d'amour et d'émotions, elle a su trouvé les mots pour me toucher et faire de ce roman un vrai coup de coeur. Je suis ravie de l'avoir enfin lu, ravi de pouvoir vous ecrire ces mots, de partager avec vous ce roman qui m'a tellement plu