J'ai offert ce 2ème roman, à ma maman qui s'est laissée embarquer dans cette histoire poignante et élégante, racontée par les différents protagonistes.
Il y a du rythme et de l'émotion, un cocktail parfait pour une lecture fluide. Hâte de le découvrir à mon tour.
Ce deuxième roman de Blandine confirme son talent pour l'écriture, avec cette histoire dramatique et émouvante qu'elle nous présente, tranche de vie qui se déroule dans la ville de Dijon. Trois récits s'entremêlent habilement :
- les lettres de Sophie, la quarantaine, qu'elle adresse à son fils Martin, qui relatent les épisodes heureux ou douloureux de leur vie, témoignant d'un amour maternel inconditionnel,
- le journal intime de Madeleine, une voisine en âge d'être grand-mère, qui n'a pas eu une vie facile et s'est prise d'affection pour Sophie et Martin,
- et des bilans de santé glaçants, délivrés comme des coups de couteau.
Jusqu'à la chute finale, bouleversante.