Merci à Babelio et Masse critique, ainsi qu'aux éditions Kennes pour l'envoi de ce livre .
C'est l'histoire de Patricia début de trentaine , directrice talentueuse de communication pour une entreprise en plein essor .
Ayant gravi peu à peu tous les échelons de la hiérarchie, elle est dévouée , perfectionniste, son patron. Bruno lui fait une entière confiance .

Chaque matin, à l'arrivée au bureau , une pile de documents l'attendent .
Son patron n'hésite pas à lui donner nombre de responsabilités.

Maman célibataire d'une adorable petite fille Coralie , elle se débrouille, gère tous les aspects de sa vie avec harmonie sauf dans le domaine des amours.

Lorsque Gabriel , son séduisant collègue, lui avoue avoir rompu avec sa copine , elle se demande si elle n'a pas droit au bonheur , elle aussi , pourrait t- elle renouer avec son grand rêve: fonder une famille.? .

Le jour où le grand patron leur demande de l'accompagner à New- York, en vue d'obtenir un contrat important les deux collègues Gabriel et Patricia plongent sans résistance dans l'aventure ….
Mais les rumeurs dans les bureaux courent , courent à la vitesse de la lumière .
Va t- elle devoir mettre fin à sa relation avec Gabriel et pourra t- elle continuer à travailler avec lui tous les jours?
Elle découvre les interprétations malencontreuses, le harcèlement , l'amour .
Tourmentée , stressée , elle craint pour ses principes et sa réputation au bureau .
Pourront - ils continuer à se voir et jouer à cache - cache sans que de désagréables ragots et des manigances courent sur leur compte pour faire échouer leur si belle entente?
Romance au premier degré , sans rebondissement , sans aucune profondeur, aux ficelles très classiques de ce genre,, très conventionnel, à peine drôle , prévisible , sauf que celle- ci se passe dans le domaine professionnel .

Il n'y a rien à comprendre , lu très , très vite, un ouvrage superficiel ,sans émotion , placé par hasard sur mon chemin dont je n'ai gouté que la fraîcheur de la petite Coralie ..
La fin est sans surprise.
Cela ne m'a pas fait rêver .
Cela plaira certainement à un autre public , sans aucun doute…..Erreur de choix .
Désolée !
Pendant la période des fêtes, j'ai pour habitude de lire des romans légers, distrayants, qui me font rêver.
Si j'ai trouvé là le roman léger, il ne m'a pas fait rêver... Une romance sans peps, des personnages fades, une fin cousue de fil blanc, bien trop prévisible, c'est plat et sans intérêt.
La construction du récit en paragraphes courts, dans des chapitres courts, n'aide pas à entrer dans l'histoire, la narration est hachée, pas agréable à lire.
Dommage, le résumé laissait présager une histoire un peu plus pétillante...
Helas une lecture qui fut un peu fastidieuse. Impossible de rentrer dans l'histoire tant elle m'a paru simpliste et prévisible.

Je ne pourrais pas critiquer la forme ni l'écriture qui sont dans l'ensemble de bonne qualité. Mais le récit est banal avec des personnages très caricaturés : beauté, réussite sociale et professionnelle, et l'amour pas si difficile à trouver au coin de l'open space.

Tout cela m'a paru bien trop facile et je n'ai pas pu m'identifier à Patricia.

Petit détail : j'ai trouvé qu'il n'y avait eu aucun effort d'imagination pour trouver certains noms (trucs, machin, bidule chose, méga-magasins, je ne me souviens plus très bien, je ne sais pas quel était l'effet escompté mais c'etait proche du ridicule.

Patricia, dit Pat est maman solo de la petite Coralie et travaille d'arrache pied dans une entreprise de communication. Elle mène ses "deux carrières" sans faux pas au coté de son boss Bruno. Tout va pour le mieux sauf - on s'en doutait ! - sa vie amoureuse. le calme plat et puis elle n'a pas le temps.
Un client américain un peu mécontent, oblige Patricia, et deux autres salariés, David et Grabriel, à se rendre à New York pour traiter l'affaire en direct. Une opportunité professionnelle importante pour la suite de son parcours, et l'occasion de se rapprocher de Gabriel fraîchement séparé. Mais en plus de rumeurs malveillantes à son égard, une tierce personne semble vouloir aussi faire capoter le contrat. Parviendra t-elle a démasquer le coupable et concilier vie amoureuse et travail ?

les considérations de Patricia sont un peu au ras des paquerettes quand on voit sa qualité de vie et l'amour qui nait passé quelques pages à peine. Si à 30 ans on s'inquiète autant pour sa réputation il y a encore beaucoup de travail à faire sur soi.

Je n'aime pas critiquer méchamment un livre, car il a demandé beaucoup de travail et de temps à l'auteur, mais celui ci hélas je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

L'écriture est cependant agréable, et il se lit facilement - trop même. Il n'a pas éveillé un grand intéret à mon esprit qui n'avait hâte que de le terminer rapidement pour passer au suivant.

Ce que j'attends de ce type de romans, c'est qu'il me fasse rêver et là ce ne fut pas le cas du tout. Je pense que je n'étais pas le bon public, un public bien plus jeune et plus insouciant que moi peut etre.

Je pense que l'auteur a cependant du potentiel pour récidiver l'exercice mais en mettant plus de piment, de rebondissement et en travaillant ses personnages pour qu'ils soient bien moins lisses.
Lien : https://happymandapassions.b..
Avant de commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions Kennes pour leur opération Masse Critique spéciale, qui m'a permis de découvrir ce livre.

De loin, « Rumeurs au bureau » était censé tout avoir pour me plaire : une romance interdite dans un cadre pro, le coup classique de l'hôtel bondé et de la chambre avec un seul lit... sauf qu'il ne suffit pas de mettre des tropes sympa et de secouer un coup pour obtenir un bon roman.

Le premier point qui m'a vraiment beaucoup gêné, c'est le rythme du récit. Déjà que les chapitres sont ultra-courts de base, mais ils sont en plus ici découpés en paragraphes encore plus courts, de parfois à peine une page. Conséquence : le récit est très haché, ce qui n'a pas arrêté de me sortir de l'histoire. Ceci dit, quelqu'un qui aime grappiller quelques minutes de lecture ici ou là y verra peut-être à l'inverse une qualité. C'est donc totalement subjectif, mais à prendre en compte si ça fait partie des choses qui peuvent vous rebuter dans un livre.

En théorie, avec un récit situé dans le cadre d'une entreprise, on pourrait s'attendre à ce que le travail des personnages soit au coeur de celui-ci. Eh bien, ici, ce n'est pas tout à fait le cas. Oui, Patricia travaille sur des dossiers, passe des coups de fil, sert de tampon entre la direction et le reste du monde et accumule pas mal de stress, mais tout ça reste incroyablement superficiel. Arrivés à la fin du livre, on ne sait toujours pas quel est le secteur d'activité de la boîte ni de quelle nature est le produit « Machin-truc » dont il est souvent question. Oui oui, « Machin-truc », « Beau-Machin », « Big & Fast Distribution », c'est formulé tel quel dans le texte, comme si l'autrice avait oublié dans le fichier de remplacer les noms du premier jet. Là où n'importe quel nom inventé aurait apporté un peu plus de crédibilité à tout ça...
On retrouve ce manque de profondeur dans l'affaire de harcèlement, tellement discrète qu'on se demande ce que ça vient faire là. Sa résolution apparaît facile, rapide, trop résumée, alors qu'avec un peu plus de détails, l'idée n'était pas mauvaise en elle-même.

Et côté romance ? Circulez, ça ne vend pas du rêve. La seule et unique qualité de Gabriel est d'être un être humain décent (agréable à regarder, certes), c'est dire si la barre est basse. Quid de ses passions, tout ça ? On n'en sait rien. Patricia non plus, ceci dit, à part aller courir sur un tapis de temps en temps. Au moins, on ressent bien la pression qui pèse sur ses épaules : entre le boulot et sa fille à récupérer in extremis, inutile de se demander pourquoi elle n'a pas de vie ! La petite Coralie, elle, apporte à l'occasion un peu de légèreté au récit, mais, forcément, on ne la voit pas souvent.
Quant au côté « romance interdite », tout du long, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi ce serait un tel drame si les collègues s'apercevaient de quelque chose. Patricia a tendance à faire des montagnes de rien du tout, à verser des torrents de larmes pour absolument 0 raison... bref, j'ai souvent eu envie de la secouer, mais de m'y attacher ? Certainement pas !

Dans ces conditions, il paraît compliqué, voire impossible, de recommander ce roman qui possède certes de bonnes idées, derrière lesquelles on sent une bonne intention, mais tellement peu abouti sur tous les plans qu'on s'ennuie ferme. Quand on n'a pas juste envie de baffer les persos...