5eme livre que je lis publié chez Kennes éditions et 5ème belle découverte! Merci la masse critique de Babelio de m'avoir tiré au sort.
Patricia, jeune maman célibataire, est directrice de comm' et maîtrise tous les aspects de sa vie, sauf ses amours.
Gabriel, son collègue, vient de rompre avec sa copine et voilà que les hormones de Patricia s emballent.
Lors d'un voyage pro, les 2 collègues écoutent leurs sentiments....mais un trublion va venir perturber leur idylle...
Un roman très bien mené, au suspens maintenu.
Un roman de chick lit mais sans degueulis de sentiments.
Derrière une romance magnifique (je rêve de rencontrer mon Gabriel....),ce roman est plus intense et profond que cela.
En effet il ose parler du harcèlement verbal subi par les femmes sur leur physique, leurs sentiments par l'utilisation de petits mots doux et déplacés mais aussi des moyens d'agir.
Patricia a eu le courage de dénoncer des agissements inappropriés, permettant à d'autres victimes d'oser parler..La réaction de son chef est admirable et devrait être celle de tout chef!!
La plume de Karine Bergevin est entraînante, très agréable à lire. J'ai été emporté par ce livre lu en 48h malgré mon boulot...
J'ai reçu ce livre pour une masse critique par Babelio donc je souhaitais les remercier mais aussi aux éditions Kennes.
J'ai découvert l'histoire de Pat, Patricia qui doit jongler entre sa vie de maman célibataire et sa vie de travail. Lors d'un voyage de travail elle se retrouve dans la même chambre que le beau Gabriel. Sans s'en rendre compte ils tombent tous les deux sous le charme de l'un et de l'autre.
Ils mettent en place rapidement des règles pour que la rumeur de leur liaison ne se répande pas au travail au risque de perdre leur gagne-pain. Surtout que Patricia a une bonne place et son patron est très confiant envers elle.
Mais est-ce qu'ils arriveront à se cacher avec le temps ? Est-ce que les regards insistant sur Patricia de la réceptionniste sont juste de la paranoïa où elle a des soupçons ?
Entre vie privée et professionnelle est-il bon de se mettre en couple avec un collègue ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai beaucoup aimé les personnages Patricia et Gabriel. Je les ai trouvé en accord et personnes qui devaient se retrouver un moment ou un autre dans leur vie.
Je vous le recommande pour passer un agréable moment.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Patricia est une mère célibataire. Elle est directrice de communication. Dans le cadre de son travail, elle se rend à New-York pour un nouveau contrat avec son patron et deux collègues. Arrivé à l'hôtel, elle va devoir partager sa chambre et son lit avec Gabriel un collègue plus que séduisant...
C'est le début d'une relation amoureuse. Mais l'amour au travail, ce n'était pas prévu pour Patricia, alors il faut être discret afin d'éviter les rumeurs...
Patricia ne s'attend pas du tout à une relation amoureuse surtout avec un collègue de travail.

Cette romance légère permet de passer un bon moment.

Je remercie les éditions Kennes et Babelio pour cette masse critique
Patricia est une femme occupée, dynamique et intéressante. Elle
aime son travail, elle réussi bien et nous pouvons très bien sentir
qu'elle veut y arriver et qu'elle ne fait pas les choses à moitié.
Patricia a une fille (toute mimi d'ailleurs), c'est tout son monde, elle
aime plus que tout et ferait n'importe quoi pour elle ! Alors qu'elle
est en voyage pour faire la promo des produits avec son patron et
ses collègues, elle se rapproche de Gabriel, le beau-gosse beaucoup trop attachant. Malheureusement il va y avoir des rumeurs au bureau, que vont-ils faire?

[LIVRE LU POUR LA MASSE CRITIQUE BABELIO]

J'ai adoré ma lecture ! Patricia est une personne attachante et
merveilleuse à découvrir. Elle est pétillante, mature et réfléchie. Si
vous êtes dans un bad mood je vous conseille vivement cette
lecture, Patricia vous redonnera la pêche avec son histoire ! Gabriel
lui fait rêver, clairement ! Il a tout pour être attachant, c'est un
personnage touchant, un homme avec qui on aimerait être ami.

L'histoire elle avance tranquillement, on ne brûle pas les étapes
(enfin pas vraiment ^^). C'est simple et sans prise de tête mais il y a un truc qui fait qu'on aimerait connaître la fin.

L'écriture elle est addictive et prenante. Tout donne envie d'en savoir plus, l'histoire, les personnages, le petit mystère qui s'installe avec les rumeurs bref c'est un bilou à découvrir !

C'est un véritable coup de coeur que je recommande vraiment si
vous voulez passer un excellent moment de lecture!
Une idée de départ originale. Une très belle romance, pimentée de manière originale.
L'auteur touche aussi ici à un sujet très actuel : le harcèlement au travail. Malgré ce thème grave, le roman est frais, léger : ce mélange est une belle réussite. Rien de bien profond, on est ici dans de la chicklit, c'est tout à fait normal. L'auteur sait nous faire apprécier ce mélange simple; sans trop de détail juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine. le thème du harcèlement est plus un trouble fait dans la romance pour un peu de suspens.
J'ai beaucoup apprécié ce roman.