Moyen, moyen.
Patricia est directrice de communication dans une entreprise. Très perfectionniste, elle prend à coeur son travail et fait tout pour que rien ne déroge aux règles intérieures. Elle vogue aux humeurs de son patron, Bruno.
Ce dernier décide de se rendre à New York avec Patricia mais aussi David et Gabriel pour présenter un nouveau produit à une entreprise. J'avoue qu'on ne sait pas bien quel produit et quelle est l'activité de l'entreprise en question, les titres sont flous et peu accrocheurs.
Une surcharge de l'hôtel ne leur attribue que deux chambres et Patricia partage la sienne avec Gabriel et comble de malchance cette chambre ne compte qu'un lit !!!!
Que va-t-il donc se passer …………….rien ! Oui mais. du chick lit par excellence !
Comme vous en avez l'habitude avec moi, je ne dirai rien de plus.
Une aventure un peu trop naïve à mon goût.
Karine Bergevin a une écriture simple, sans recherche, mais malgré tout bien rédigée. On vit les aventures de 4 personnes. Pas de surprise, pas de suspens. Des mots et expressions qui me sont inconnues.
On devine que tout va bien se terminer. Ça se lit facilement mais ça n'a pas été un coup de coeur pour moi.
Un petit plus, j'ai bien aimé la couverture qui reprend bien le thème de livre avec un brin d'humour.
Une lecture pour adolescentes. Des filles, bien sûr car les garçons s'y ennuieraient.
Dernier roman de chick lit découvert via une masse critique privilégiée grâce à babelio et Kennes Editions : Rumeurs au bureau de Karine Bergevin.
Patricia, jeune trentenaire, est directrice des communications pour une entreprise en plein essor et maman monoparentale d'une (presque toujours) adorable fillette.
Dévouée et perfectionniste, elle maîtrise tous les aspects de sa vie, sauf peut-être ses amours…
Lorsque son collègue de travail, le séduisant Gabriel, lui confie avoir rompu avec sa copine, les hormones de la jeune femme s'emballent, si bien qu'elle a désormais de la difficulté à rester concentrée en sa présence. Résister devient alors une véritable épopée !
Suite à un baiser sans équivoque, Patricia est tourmentée par ses principes et la crainte pour sa réputation au bureau. Elle exigera de son nouvel amoureux une discrétion totale.
Combien de temps pourront-ils jouer à cache-cache sans que les rumeurs circulent dans toute l'entreprise ?
Rumeurs au bureau est un roman avec lequel j'ai eu un peu de mal à accrocher et ce dès le début.
J'ai trouvé ça assez gnan gnan, notamment au niveau des noms de produits utilisés dans l'entreprise, et commercialisés. Pourquoi ne pas mettre de vrais noms de produits certes inventés mais qui sonnent bien ? Je sais que c'est bête mais dès le début j'ai eu du mal à apprécier ma lecture un peu à cause de ça. Surtout que je n'ai pas compris de quoi il s'agissait comme entreprise, comme produits commercialisés. L'autrice nous laisse dans le flou, c'est dommage.
Patricia est une jeune femme sympathique mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle était obsédée à ce point par le fait que son histoire avec Gabriel doive rester secrète.
Ok, elle est sur une affaire qui lui tient à coeur, elle a compris que quelqu'un voulait faire échouer les négociations. Mais cette obsession sur la discrétion de son histoire m'a parfois laisser perplexe.
C'est limite maladif, pas toujours justifié (à mon sens) là aussi c'est dommage.
L'histoire en elle-même se lit bien, il y a quelques surprises certes mais l'ensemble est un peu trop cul cul la praline pour moi.
En fait, j'ai vieillit :) Et je me suis rendue compte que ce genre de lecture n'est peut-être plus pour moi.
Certes, c'est sympathique, ça se lit vite, ce n'est pas prise de tête.. mais ça ne me suffit plus !
Il est fort possible que 15 ans en arrière ce roman aurait eu de ma part une très bonne note.
Seulement, je suis devenue plus exigeante. Comme je n'ai pas accroché plus que ça je mets un petit trois étoiles.

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Kennes pour leur opération masse critique privilège.

Patricia, la trentaine, est une maman solo qui s'assume et s'investit à fond dans son travail. Lors d'un déplacement professionnel, elle est amenée à partager la chambre de Gabriel, son collègue assez sexy qui vient de se séparer de sa copine. Rupture car cette dernière n'envisage pas une vie de couple avec enfants. Un homme prêt à s'engager et à vouloir des enfants au point de quitter sa conjointe de quoi rassurer toute maman solo ayant peur de s'engager dans une nouvelle relation.

Un roman assez court, les chapitres sont rapides, assez fluides permettant de lire d'une traite cette lecture non prise de tête. L'histoire était bonne, avec des thèmes importants abordés (harcèlement sur son lieu de travail notamment) mais elle manque un peu de profondeur. Les noms de produits, on dirait qu'elle a oublié de revenir dessus en écrivant son brouillon, ça m'a gênée, j'aurais préféré presque que ces noms soient tout simplement squeezés. Les personnages sont juste esquissés, l'harcèlement est montré par touches. Il n'est pas trop approfondi, mais en même temps on est dans une romance et non un témoignage. L'harcèlement est aussi l'accumulation de ces petites réflexions sur votre physique, vos habits, ne plus être jugée sur votre travail mais sur votre potentiel à passer à la casserole. Insidieux à la limite qu'on ne vous prend pas au sérieux pour de si "simples" remarques".

Pétillant, drôle et léger ! Une plume que je découvre grâce à mon partenaire, mais aussi à @  . Dans ce roman, nous entrons dans la vie de Patricia, mère célibataire et dévouée à sa fille Qui lui en fait parfois voir de toutes les couleurs -, qui travaille dans la communication. Au bureau, mère Patricia est la solution aussi bien pour le patron que les collègues. Pendant un voyage d'affaires à New-York, les choses se bousculent entre elle et l'un de ses collègues. Ce que j'ai principalement aimé dans ce roman bon à lire un dimanche sous un plaid, c'est cette pêche qui se dégage de l'écriture de l'autrice. Karine Bergevin, c'est une plume familière, franche et qui fait du bien. J'ai aimé le déroulement des aventures de Patricia qui se laisse submergée par la peur et accablée par ses principes tout en ayant le coeur contradictoire. Sans trop de chichis, l'histoire entre Patricia et Gabriel s'installe progressivement. La façon dont l'autrice aborde les rumeurs est bien ficelé et apporte du réalisme. Certaines pourront se reconnaître en Patricia, ce qui n'est pas négligeable pour ce genre de lecture. Cependant, le roman ne m'a pas transportée. On passe un bon moment, mais les chapitres qui se coupent pour passé à autre chose m'ont embêté.
La couverture a attiré mon regard dans un premier temps et j'avais envie de voir ce que donnait ce qui semblait être une comédie romantique. Karine Bergevin nous plonge dans une entreprise où les tensions et les rumeurs pourraient avoir raison d'une histoire naissante.

j'ai passé un assez bon moment de lecture en charmante compagnie. Je dois avouer que les choses prennent un peu de temps à se mettre en place ce qui peut donc être un frein à la lecture mais après un certain rebondissement , on a envie d'en savoir plus.

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Merci a babelio et les éditions kennes pour cet ouvrage reçu dans le cadre d'une masse critique privilégiée!
Au vu du titre et du résumé j'étais emballée! j'adore ce genre de romance dans le cadre du boulot! Et puis j'ai commencé a lire...et j'ai un peu déchanté...
J'ai eu envie de secouer Patricia les 3/4 du temps qui était beaucoup trop chouineuse a mon gout! le sujet du harcèlement qui avait de quoi mettre une bonne action est beaucoup trop effleuré et limite mis de coté...
J'ai également été très perturbée sur le début avec les noms donné au produit qui pour moi donner une impression non finit....
Les chapitres sont courts et remplis de "mini chapitres" qui ont fait que j'ai eu beaucoup de mal a accrocher...

Bref malgré une écriture fluide, il m'a manqué ce pétillant, cet humour que l'on retrouve dans la chick-list.
Je n'ai malheureusement pas adhéré a cette histoire que j'ai trouvé beaucoup trop plate....
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les « Éditions Kennes » pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée qui me donne toujours l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs.
Un roman dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, mais, passé quelques chapitres, j'ai pu m'y plonger pleinement. Une lecture légère, dépaysante et sans prise de tête. Une lecture qui fait du bien au moral en ces temps difficiles. J'ai donc bien aimé cette romance, cependant, j'ai trouvé qu'elle allait un peu trop vite et j'aurais aussi beaucoup apprécié que l'intrigue soit plus étoffée. Cela étant, ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi.
La plume de l'auteure est fluide, simple et, comme je vous le disais au début, passé le début un peu difficile, la plume devient addictive et prenante.
Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Patricia et Gabriel, personnages attachants et touchants. Une Chick-lit que je vous recommande si vous voulez passer un moment cocooning.
N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://www.facebook.com/unp..
Patricia est une jeune maman dynamique et célibataire, qui élève seule sa fille Coralie, et qui a un boulot qui la passionne mais qui lui prend énormément de son temps.
Un jour Bruno, son patron lui annonce qu'elle va partir avec lui et deux autres de ses collègues pour New York, pour essayer de vendre leurs produits à une grande entreprise américaine! C'est une chance inespérée pour leur entreprise!
Sauf que là bas tout ne se déroule pas comme prévu, à commencer par un petit problème de chambre à coucher à l'hôtel... qui leur a réservé deux chambres, mais une avec un seul grand lit double!
Et c'est là que commence un rapprochement avec le beau Gabriel!
Patricia va se poser beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de questions sur cette relation, sur ce qu'elle ressent, sur ce que ça impliquerait pour eux au bureau!

Globalement j'ai apprécié cette lecture, parce qu'elle est distrayante, mais j'avoue que j'avais envie que Patricia se bouge un petit peu plus, qu'elle se pose moins de questions, ou qu'elle arrête de s'imaginer plein de choses sans arrêt!
On passe trop de temps a suivre les tourments de Patricia, même si c'est l'héroïne et que cela est "normal", mais les seuls moments où je l'appréciais vraiment était quand elle était avec sa fille Coralie, qui elle au moins avec ses qualités d'enfant semblait percevoir et comprendre tout ce que sa mère peinait à percevoir et comprendre! Les enfants sont souvent de grandes aides, volontaires ou non, pour leurs parents!
Gabriel est un personnage intéressant, et très humain, il a vraiment beaucoup de patience avec Patricia, ça doit être ça le grand amour!

Ce qui sortait un peu de l'ordinaire dans cette histoire est le problème contemporain et grave que l'on connaît malheureusement beaucoup à notre époque, et qui est celui du harcèlement dans l'entreprise.
Là encore j'ai trouvé que ça avait été traité d'une manière un peu trop légère, parce que l'idée était bonne de traiter de ce fait d'actualité. Au moins la dénonciation de ce type d'acte est louable, et cela nous rappelle que tout le monde peut y être confronté, et que cela prend vraiment beaucoup de formes.

Dans une moindre mesure j'ai été un peu gênée par les noms donnés pour les produits qu'ils devaient vendre, je n'ai plus les noms exacts mais ça ressemblait à "Truc Bidule" ou "Chose Machin" ... bref ça ne fait pas très sérieux, et on dirait que l'auteur a oublié de mettre de "vrais" noms. En soi rien d'important, mais ça m'a fait un effet bizarre... ^^" Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup!

En tous cas, merci aux éditions Kennes et à Babelio de m'avoir permis de suivre cette histoire! :)
Là encore je reconnais que les livres de cette édition sont vraiment très jolis, que ça soit dans leur mise en page, leur police d'écriture, et surtout les couvertures qui sont très mignonnes et donnent vraiment envie de prendre le livre en main!
Nous suivons ici les aventures de Patricia, une jeune trentenaire directrice de communication, mère d'une fillette, et qui maîtrise beaucoup de choses dans sa vie mais pas ses amours. Lors d'un voyage professionnel à New York avec ses collègues, ses rapports jusque là amicaux avec Gabriel basculent...Et malgré un besoin de discrétion, il n'est pas toujours facile de cacher une nouvelle histoire d'amour...
Un roman qui se lit facilement mais qui manque beaucoup trop d'action et de rebondissements à mon goût. C'est dommage!