Critique de CaroGalmard

Roman post apocalyptique absolument jouissif. Je sais c'est totalement aberrant de se régaler d'un sujet aussi épouvantable, mais c'est le cas.
Autant La Route de Cormac McCarthy est sombre, triste, poussiéreuse, désenchantée, désabusée.

Autant The Rain parvient au milieu des cadavres, des émeutes pour trouver de l'eau, à faire sourire et même presque rire. Car l'héroïne est tout sauf taillée pour la fin du monde. Et c'est pour ça qu'on l'aime. Parce que si elle veut survivre, elle doit changer vite vite les questions existentielles qu'elle se pose. Au lieu de s'interroger sur la couleur de son prochain gloss, elle doit réfléchir où trouver de l'eau potable.
Ce qui est drôle c'est qu'elle ne bascule pas toujours et complètement du côté survie. Elle a parfois des bouffées de vie d'avant qui donnent lieu à des scènes plutôt cocasses. Comme quand elle rafle tout un stock de petites culottes au lieu de chercher des bonnes chaussures. Ou quand elle s'habille avec des robes de créateur, pas du tout adaptées à la survie en milieu hostile. Quand elle cherche à tout prix du shampoing sec ou récupère des magazines de mode dans une librairie entourée de cadavres. Mais elle a du peps, des idées, et tant bien que mal se sort de toutes les situations.
Les autres survivants sont également délicieusement anglais. Mais je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de les rencontrer.

Bref, c'est une super fin du monde. Vraiment.

Alors faut-il le lire ? Oui. D'ailleurs j'ai commencé le 2...