Langlaude (05/04/2012)
3.17/5   6 notes
« Cric croc ! », totalement inédit en français, qui reçut lors de sa parution en 2005 fait assez rare pour être souligné une double récompense, une médaille d'argent du Original Art ainsi que le premier prix des Choix parentaux, est un livre sur la peur.
Mais loin de vouloir rassurer les enfants, ce livre cherche plutôt à les familiariser avec celle-ci, pour mieux leur permettre de s'y confronter en découvrant qu'elle peut être aussi réversible.
Comme ... >Voir plus
Ce livre est fabuleux. Ce fût LE livre préféré de ma fille pendant de longues années.
De la crèche à la maternelle elle l'a emmené partout pour le lire ou le faire lire à ses copains et le succès a toujours été au rendez-vous. Les enfants l'adorent !!
L'histoire monte crescendo avec l'alligator qui arrive dans l'appartement, se rapprochant de plus en plus des enfants qui ont de plus en plus peur (gros silence attentif dans l'assemblée) jusqu'à ce qu'ils décident qu'ils en ont marre d'avoir peur et se mettent à crier sur l'alligator qui s'enfuit en tombant dans les escaliers (apothéose, concert de cris et d'applaudissements chez les petits auditeurs).

Ce livre est génial car il donne aux enfants le pouvoir sur leurs peurs et ce qui les provoque.