Citations sur Lève-toi et tue le premier (149)

Shalom était le chef du Shin Bet, à ce poste depuis quatre ans. Fils de Juifs autrichiens qui avaient fui les nazis, il avait intégré la milice clandestine du Palmach à dix-huit ans. Après l’instauration de l’État, il avait rejoint l’unité opérationnelle du Shin Bet. Au début des années 1960, il collabora avec Yitzhak Shamir, alors chef de l’unité des assassinats ciblés du Mossad.
Comme l'a dit Napoléon, "ce ne sont pas les légions romaines qui ont franchi le Rubicon, mais César". (Ariel Sharon)
Sharon était un meneur de jeu, et il a mené la guerre contre le terrorisme
Ceux qui font souffrir les Juifs font ensuite souffrir d'autres peuples ; c'est ce qui s'est passé avec Hitler, et c'est aussi ce qui se passe avec les terroristes arabes (Golda Meir)
De l'Holocauste, les nouveaux Juifs de Palestine avaient retenu plusieurs leçons : le peuple juif serait toujours menacé de destruction, les juifs ne pouvaient compter sur les autres pour se protéger, et le seul moyen d'y parvenir était de fonder un État indépendant. Un peuple vivant avec ce sentiment d'un danger permanent d'anéantissement prendra toutes les mesures possibles, si extrême soient-elles, en vue d'assurer sa sécurité, et ne respectera les lois et est règlements "internationaux" (orthographe rectifiée) qu'à lamarge, voire même pas du tout.
Dubaï était l’endroit le plus commode pour l’éliminer. Les autres régions où il passait du temps – Téhéran, Damas, le Soudan et la Chine – étaient dotées de services secrets efficaces et posaient bien plus de problèmes à une équipe action du Mossad.
L’assistant appela le bureau du doyen de l’université pour lui faire savoir que Makadmeh arriverait sous peu et qu’il comptait retrouver ses étudiants dans la salle de cours. « Malgré le risque qui pèse sur sa vie », ajouta l’assistant
Makadmeh, l’assistant et les gardes du corps parcoururent trois cents mètres dans Al-Jalaa Street avant que quatre missiles Hellfire tirés de deux hélicoptères Apache ne détruisent le véhicule.
Ce furent les quatre premières victimes (avec un petit enfant qui jouait à proximité) de l’opération Cueillette des Anémones, approuvée par Sharon et son cabinet de sécurité
Ils ordonnèrent à l’Armée de défense d’Israël et aux branches du renseignement de préparer l’opération Eaux Profondes : une attaque aérienne de grande envergure, appuyée par des commandos, en plein cœur de l’Iran. Quelque deux milliards de dollars furent dépensés en préparatifs de l’attaque.
Le plan d’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh avait été approuvé quatre jours plus tôt, le 15 janvier, au cours d’une réunion convoquée à la hâte dans la vaste salle de conférence située à côté du bureau de Meir Dagan, après que le renseignement militaire eut piraté un serveur de messagerie.
Les Israéliens ne savaient pas au juste quel genre de secrets détenait Othman, mais ils avaient appris qu’il serait en janvier 2007 à Vienne où il était relativement facile de conduire une opération.
Et partout où il y a de la poudre à canon, un pyromane est là pour y mettre le feu. Cette fois, le pyromane s’appelait Ariel Sharon.