Critique de elynias

Agathe est une anesthésiste réputée. le soir du réveillon de Noël, elle n'a qu'une hâte: retrouver son mari et sa fille et se rendre dans un gîte auprès de sa famille. Seulement, la tempête fait rage et le temps ne se prête pas à la promenade. Sur le chemin, ils vont faire une rencontre inédite..
Voilà un thriller haletant et addictif.
On se demande ce qui se trame sur cette route qui les entraîne dans la déviation nord. Les événements avancent crescendo. Deux enquêteurs seront de la partie et mèneront l'enquête avec ténacité.
Le personnage de Casanave m'a semblé tout de même un peu trop intuitif à mon goût, au risque de ne pas être réaliste. C'est un point qui m'a un peu dérangé. Ses déductions m'ont parues un peu trop facile.
Les chapitres sont courts et on est tenu en haleine tout au long du bouquin. Impossible de ne pas élaborer des hypothèses éventuelles à l'histoire. Que s'est-il réellement passé sur cette route? Et pourquoi? À vous de le découvrir.