Critique de Zazaboum

Aussi brillant qu'il puisse paraître ce roman m'a paru rapidement non crédible ! Toute la partie avant les faits dramatiques est très bonne avec l'angoisse qui monte au fur et à mesure que la neige tombe mais ensuite c'est devenu un peu n'importe quoi.

Tout Asperger qu'elle puisse être (au vu de son comportement) Emilie n'aurait jamais réussi à faire des déductions aussi correctes sans des indices, manquants en l'occurrence, qui auraient nécessité beaucoup plus de pages !

Il est impossible au lecteur de se poser des questions sur le déroulement de l'intrigue, même si je ne le fais jamais, mais j'ai eu l'impression d'avoir été flouée et que tout arrivait dans la précipitation au détriment du cheminement. Je n'ai pas trouvé le fil conducteur qui nous aurait amené au dénouement.

C'est parfois tellement abrupt que le texte donne l'impression d'avoir été amputé pour se conformer à un nombre de mots imposé. Ça démarrait bien mais pour moi ça a fait flop ! Rendez-vous manqué avec Thierry Berlanda.

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020