Critique de Geronim0

Depuis le réveil de Nita dans sa cabane perdue, on est pris par ce bouquin comme dans un film à suspense, où les images défilent au gré de l'enquête et de la lutte pour la survie dans le grand nord canadien.
J'ai été soufflé par le style et la profondeur des personnages qu'on a pas souvent l'occasion de rencontrer dans les romans estampillés "ado et adultes jeunes".
Nathalie Bernard réussit le tour de force de nous faire ressentir la morsure du froid et la souffrance physique autant que les émotions de l'héroïne et des enquêteurs, en alimentant le suspense par des aller retours entre l'enquête et le combat de Nita pour survivre.
L'évolution des sentiments de l'héroïne, le recours constant à ses souvenirs et son dialogue incessant avec elle même rappelle à certains égards "La petite fille qui aimait Tom Gordon" jusqu'à la fin, poignante.

Bref vous l'aurez compris je recommande fortement ce thriller à tiroirs, et pas seulement aux ado!