Citations sur C'est comme les cheveux d'Eléonore : Expressions du fra.. (6)

bonne bourre ! loc. phrast. Souhait plus ou moins ironique à l'adresse de celui ou de celle qui se rend à un rendez-vous amoureux. Bourre est i, déverbal de l'argot bourrer "coïter".
bite à cul ou bite-à-cul, loc. adv.
"(en parlant de personnes) à la queue leu leu ; en file serrée". Hyperbole grivoise.
(il) vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps (et variantes), loc. phrast. Pseudo-adage de buveur autosatisfait, parfois utilisé comme riposte belliqueuse.
1. Aujourd'hui, alors que je suis crevé et devant la télé, mes parents regardent un vieux film sur une chaîne cinéma. Ils prévoient de lancer un DVD, ce que j'attends depuis quinze minutes. Alors je dis sans réfléchir, comme j'ai l'habitude de faire : "Alors, on lance un DVD ou on s'encule ?" Gros blanc. (Blog, 14 décembre 2008, www.viedemerde.fr
Se coiffer/se peigner avec un pétard, loc. verb. "être complètement ébouriffé, échevelé ou décoiffé".
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, loc. phrast. Pour signifier qu'une situation devient incontrôlable. Cette locution burlesque est reprise d'une réplique de Gad Elmaleh dans le film "La vérité si je mens 2" (2001).