Citations sur Quand j'en aurai fini avec toi (21)

Quand on ne veut rien donner, on ne peut rien exiger.
On travaille beaucoup avec elle et elle est parfois assez dure, mais elle forme bien.
C’est comme les gouttes d’eau. Un beau jour elles finissent par faire déborder le vase.
Les hommes n’étaient pas fiables — plus par faiblesse que par dessein.
Voyez-vous, le problème avec ces animaux-là, c’est qu’ils savent à merveille dissimuler la maladie ou la souffrance — par instinct d’autoprotection, bien sûr. Malheureusement, il est souvent bien tard lorsque les symptômes deviennent assez prononcés pour attirer l’attention de leur propriétaire. Et lorsque le chat cherche finalement à se cacher, c’est un signe qui ne trompe pas.
Les gens qui ont peur peuvent être imprévisibles. Et parfois même dangereux.
Pourquoi avez-vous les cheveux noirs ? Cela vient de vos gènes, de vos ancêtres, et vous n’y pouvez rien du tout. Vos problèmes ont la même origine. Vous répétez les fautes commises par vos aïeux, vous êtes forcée de les répéter puisqu’elles sont inscrites dans votre bagage génétique. Nous devons fouiller le passé et trouver l’origine de cet héritage pour que vous en soyez libérée.
C’était plus qu’injuste, c’était déprimant. Seule solution : il fallait empêcher les gens d’avoir du pouvoir. Supprimer l’exploitation de l’homme par l’homme — de la femme par la femme. Vive l’égalité, avec la liberté et la fraternité en prime.
Non seulement Claire avait du pouvoir et de l’argent, mais en plus elle utilisait son pouvoir pour avoir encore plus d’argent !
C’était un rêve absurde qui avait tourné en cauchemar. Il lui fallait plus de vodka.