Libre Expression (13/02/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Estrie, 1976, un chalet au bord d'un lac. C'est le début de l'été. Claire, onze ans et demi, est heureuse d'être là, cet endroit qu'elle aime le plus au monde.

Elle aime son frère, adore son père, n'aime pas particulièrement sa mère.
Mais elle s'inquiète. Ses parents ne s'entendent plus. Son père pourrait s'en aller.
Puis arrive Margaret.
Margaret va tenter de voler l'enfance de Claire et de son frère.

Entre le bonh... >Voir plus
Que lire après Un dernier baiser avant de te tuerVoir plus
Les médecins m’ont dit que mon type de diabète arrive par hasard et n’était pas dû à la nourriture, mais ce n’est pas vrai. Tout est dû à la nourriture. Ces céréales que tu prends le matin, ce n’est pas bon. C’est de la nourriture préparée et trop riche, comme ce que je mangeais quand j’étais petite. Le matin, il vaut mieux prendre un fruit, une tomate ou un œuf dur.
Quand tu as mal au ventre, cela signifie que tu as mangé quelque chose qui ne te convient pas. Ta mère m’a expliqué que les glaces te faisaient cet effet. Certaines glaces industrielles contiennent beaucoup de produits chimiques.
Il suffit de savoir ce qu’il faut faire et de s’y tenir, finit par répondre Margaret. Face aux difficultés, c’est la seule attitude à avoir.
Toujours plus de technologie pour réparer les dégâts que la technologie a elle-même causés. C’est une spirale infernale.
Elle n’aime pas faire la cuisine, mais quand elle fait les choses, elle aime les faire comme il faut.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus