Critique de Janelle2

Cotton Malone, ex-agent de terrain pour le gouvernement américain, a pris sa retraite et s'est installé à Copenhague en tant que libraire. Ayant rendez-vous avec son ancienne patronne, Stéphanie, de passage en ville pour un voyage privé, il surprend un voleur qui tente de dérober le sac de celle-ci. Fonçant à la poursuite du malfaiteur, il est sur le point de le rattraper quand celui-ci préfère se jeter du haut d'une tour plutôt que d'être attrapé. Ce ne sera que la première fois que Cotton aidera Stéphanie malgré elle, alors qu'elle se trouve mêlée à une quête commencée par son mari bien des années auparavant et visant à retrouver le trésor des templiers.
Cette recherche va nous mener du Danemark au sud de la France. Elle va nous faire coutoyer l'ordre survivant des templiers. Nos héros vont devoir résoudre une énigme sur la base des indices laissés par l'abbé Saunière de Rennes-le-Château il y a plus d'un siècle.
Steve Berry s'est appuyé sur des faits historiques en nous proposant quelques aménagements qu'il nous explique à la fin de son livre.
Nous avons un livre savamment dosé entre suspense, action, relations familiales difficiles, voyage et faits historiques.
Sans être emportée, j'ai passé un bon moment de lecture. Après ce premier opus, Je lirai certainement le deuxième épisode de la série des Cotton Malone pour découvrir un peu plus le personnage.