Citations sur L'affaire Lord Spenser (12)

Rien de spécialement suspect, mais c’est valable pour n’importe qui : on peut toujours relever quelques goûts insolites, quelques épisodes troublants, et bâtir toute une théorie. Moi, par exemple. Le fait que je n’aie pas vraiment évolué pourrait indiquer que je ne suis pas tout à fait normale. J’ai trente-quatre ans et j’exerce la médecine dans un cabinet à Archway. Je ne devrais plus être rongée par cette histoire, et pourtant elle me hante. C’est comme vivre dans un pays qui a connu la guerre. Parfois, on oublie. Parfois, sur une petite route quelconque, en plein jour, on suffoque de terreur. Parfois, on enrage d’être celle à qui il incombe de comprendre ce qui s’est passé. Ce qui s’est réellement passé.
Elle devait avoir la quarantaine, ce n’était donc qu’une gamine au moment des faits. Elle en avait certainement entendu parler, la presse s’en était donné à cœur joie pendant des semaines et, depuis, l’affaire avait encore gagné en notoriété. Le premier lord accusé de meurtre depuis le dix-huitième siècle.